Magazine Humeur

Martin Michaud: Quand j’étais Théodore Seaborn

Publié le 29 novembre 2015 par Raymondviger

Amélie Boivin-Handfield reçoit Martin Michaud

Livres et vous, soirée littéraire

Raymond Viger Dossiers Le Ste-Cath, Restaurant

Martin Michaud, l’auteur
Martin Michaud livres et vous soirée littéraireNé en 1970, établi à Montréal depuis plus de vingt ans, Martin Michaud a longuement pratiqué le métier d’avocat d’affaires avant de se consacrer pleinement à l’écriture.

Auteur incontournable du polar, il est aussi devenu l’une des têtes d’affiche du milieu littéraire québécois non seulement grâce aux enquêtes de Victor Lessard, mais également en raison du succès fulgurant de Sous la surface, un thriller sur fond d’élections primaires américaines qui lui a valu de nombreux éloges.

Martin Michaud travaille activement à la scénarisation de ses œuvres pour le cinéma et la télé. Un scénario pour adapter l’une des enquêtes de Lessard est en cours d’écriture et les droits de Sous la surface ont été acquis par un producteur dans le but d’en faire une adaptation pour le cinéma.

Quand j’étais Théodore Seaborn, le livre
Théodore Seaborn, un jeune publicitaire de Montréal, se remet d’un épuisement  professionnel après avoir été récemment congédié.

Marié et père d’une petite fille, il passe ses journées à regarder des enregistrements de la commission Charbonneau et à manger des Coffee Crisp.

Le jour où ses réserves de barres chocolatées s’épuisent, il sort enfin de chez lui et croise un homme qui lui ressemble de façon troublante.

L’entêtement de Théodore à retracer cet inconnu et, plus tard, à croire qu’il appartient à une cellule terroriste vire bientôt à l’obsession. Mais par quel revers de fortune va-t-il se retrouver dans le fief de l’État islamique, en Syrie?

De Montréal à Racca, Théodore affrontera tous les dangers, mais le voyage le plus risqué et le plus insensé de tous est celui qui le mènera au bout de lui-même.

Qu’est-ce qui se cache de l’autre côté de soi-même?

Réservations (514) 223-8116.

Autres invités, le 6 octobre dernier, Amélie Handfield Boivin a reçu Nicole Bilodeau (l’art de se réinventer). Le 20 octobre dernier, l’humoriste Guylaine Guay présentait son livre. Le 3 novembre Denis-Martin Chabot (C’était le village) et le 17 novembre, Geneviève Jannele (Comme la fois où…).

Les soirées de poésie et d’art oratoire animé par Raymond Viger alternent avec les entrevues littéraire de la journaliste Amélie Boivin Handfield.

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
[email protected]

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.le-ste-cath.com.

Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.

La programmation 2015 est affichée sur le site du bistro.

Bistro le Ste-Cath

bistro restaurant où manger bonne bouffe est montréal souper spectacle bistronomiqueUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou [email protected].


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte