Magazine Environnement

LAFARGE FRANCE : Découvrez sur PAYSALIA 2015 (Stand n° 6K202) des solutions pour l’aménagement extérieur et en exclusivité le nouveau béton Artevia® luminescent

Par Secteurvert
LAFARGE FRANCE : Découvrez sur PAYSALIA 2015 (Stand n° 6K202) des solutions pour l’aménagement extérieur et en exclusivité le nouveau béton Artevia® luminescent

Pour la première fois, Lafarge France sera exposant au Salon Paysalia 2015. Lors de ces trois journées regroupant tous les acteurs de la filière paysage en France, l’industriel mettra en avant ses produits phares en aménagement extérieur et dévoilera en exclusivité au public un nouveau béton Artevia® luminescent.

Depuis 2009, le salon Paysalia présente les différentes innovations des acteurs de la filière paysage. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les solutions de Lafarge France pour les aménagements extérieurs, à l’instar de la gamme bétons décoratif qui comprend :

  • L’Artevia® Saharo : un béton qui procure un bel effet de matière grâce à légère mise en relief de ses grains de sables.
  • L’Artevia® Relief : un béton qui permet de faire apparaître en surface les granulats composant le béton avec un relief plus ou moins prononcé.
  • L’Artevia® Roche : un béton qui offre un aspect proche de la pierre naturelle taillée.
  • L’Artevia® Empreinte : un béton imprimé, prêt à l’emploi, qui personnalise la surface du béton avec différents types de motifs moulés en creux ou en relief.
  • A découvrir en avant-première, la dernière innovation de cette gamme : l’Artevia® luminescent. Ce nouveau produit, élaboré grâce à l’utilisation de granulats phosphorescents, se décline dans les différentes finitions de la gamme.

La gamme de granulats décoratifs, qui permet de réaliser tant des projets esthétiques ou architecturaux que des parcs ou des allées, et le nouveau service de conditionnement, le Home Bag® seront également présentés. Enfin, l’offre chaux pour enduits décoratifs et la gamme de bétons Hydromedia™, des bétons drainants utilisés notamment pour les fontaines, seront exposés sur le stand Lafarge (n° 6K202).

A propos de Lafarge en France :

Lafarge France est membre du Groupe LafargeHolcim depuis le 15 juillet 2015. Ses trois activités ciments, granulats, bétons sont présentes sur l’ensemble du territoire et comptent plus de 4 500 salariés sur plus de 400 sites. Les ressources minérales sont extraites dans les carrières. Dans les usines et centrales, qui sont réparties sur l’ensemble du territoire national, elles sont transformées pour produire ciment et béton.

Lafarge France propose aux professionnels des matériaux pour construire durablement et façonner le cadre de vie : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation…

Engagées dans une démarche de développement durable, les différentes entités agissent en faveur de l’environnement, que ce soit le réaménagement des carrières, le suivi de la biodiversité ou l’économie d’énergie. Depuis 2012, cet engagement est reconnu SNB (Stratégie Nationale pour la Biodiversité) par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

A propos de LafargeHolcim

Avec une présence équilibrée dans 90 pays et des activités dans le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim (SIX Swiss Exchange, Euronext Paris: LHN) est le leader mondial des matériaux de construction. Le Groupe emploie 115 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net combiné de 33 milliards de francs suisses (27 milliards d’euros) en 2014. LafargeHolcim est la référence de l’industrie en matière de R&D.

Au service des constructeurs de maisons individuelles jusqu’aux projets les plus grands et les plus complexes, le Groupe propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes.

Avec pour engagement de développer des solutions durables pour améliorer la construction des bâtiments et des infrastructures et de contribuer à une meilleure qualité de vie, le Groupe est le mieux positionné pour répondre aux défis de l’urbanisation croissante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secteurvert 2443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte