Magazine Société

La France à deux vitesses

Publié le 18 décembre 2015 par Philippejandrok

J’ai de plus en plus le sentiment que notre pays souffre d’une dichotomie exemplaire, la séparation non pas de l’église et de l’état, c’est déjà fait, mais plutôt la séparation de l’état et du peuple, comme deux entités fondamentalement différentes.

Et d’autant plus depuis les dernières élections qui ont déclaré officieusement (puisque la majorité politique n’a pas reconnu les faits) le mépris de la majorité des Français, tous bords confondus, face à cette politique des partis et à ces élections visant à concentrer le pouvoir dans les mains des partis politiques méprisés pour leur inefficacité factuelle, et surtout, leur corruption. 

Leur est-il si difficile de comprendre que le peuple ne supporte plus d’avoir à être dirigé par des profiteurs qui se goinfrent, alors qu’il se serre la ceinture ? Leur est-il si difficile d’admettre que le peuple français habitué aux idées de la révolution ne supporte plus le joug de l’intolérance du PS et de la fourberie des partis de droite ? Seraient-ils si habilement bêtes pour ne pas le voir ?

Eh bien non, ils ne sont pas bêtes, bien au contraire, ils sont malfaisants et mal attentionnés face à la démocratie qu’ils méprisent autant qu’ils s’en servent pour valoriser leurs intérêts. Est-il nécessaire de préciser que leurs intérêts sont à la fois personnels, mais surtout, ceux des banques et des lobbys qui font la pluie et le beau temps sur notre politique économique et sociale ; il suffit de constater l’attitude pour le moins étrange de M. Valls  qui accepte la décision de son maître d'annuler la dette de la Côte d'Ivoire qui s'élève à 3 milliards d'euros, puis l’Assemblée, qui demande une suspension de séance pour aller chercher les députés PS afin de ne pas laisser voter la loi contre la fraude fiscale des grandes entreprises en France.

Préfère-t-il donc adouber la fuite des capitaux français ailleurs ? 

Alors que nous sommes en crise, alors que le président Hollandes refuse catégoriquement d’annuler la dette pour relancer le pays et fortement diminuer le chômage, alors que d'autres nations européennes annulent cette dette pour permettre à leur peuple de respirer, alors que certains d'entre eux décident de sortir de l'Europe, alors que l'Autriche, la Hongrie et d'autres pays Nordiques vont engager ce processus, et que le peuple français n’en peut plus et que son sang est en ébullition ?

Nous avions cru que M.Sarkozy était une catastrophe, et nous avions raison, mais M.Hollande est une catastrophe à l’échelle cosmique « et le cœur du soleil n’est pas absolument inaccessible à nos observations », au point que pour ne pas perdre le pouvoir, Hollande modifie constitution et lois pour s’instaurer lui-même roi président! Mais que l’homme n’oublie pas, que « ces nébuleuses tendent à s’effondrer sur elles-mêmes, et par là, à s’échauffer. Voilà la toute première étape de la transformation des nuages en étoiles » et la toute première étape de la démocratie vers la Tyranie et le fascisme, et la toute première vers la révolution sociale et populaire. 

J’en veux pour preuve, l’urgence gouvernementale et parlementaire pour modifier les lois fondamentales de ce pays pour, après les lois d’urgence, sur le renseignement… à présent, sur l’élection des candidats à la présidentielle.

La ligue des droits de l'homme rappelle justement que :

- "l’état d’urgence autorise par ailleurs des perquisitions sur ordre des préfectures, de jour comme de nuit, en dehors de tout cadre judiciaire, sur le fondement de fiches possiblement erronées, de dénonciations, d’informations et de soupçons sujets à caution... 

...Les assignations à résidence se multiplient sur la base de motifs aussi vagues que la présence sur le lieu d’une manifestation ou le fait de « connaître » tel ou tel individu. Ces graves restrictions sont appliquées, sans distinction, et de manière massive, d’autant que les juridictions administratives ont montré qu’elles s’en accommodent, quitte à ce que les libertés en souffrent. Elles reprennent à leur compte toutes les allégations du ministère de l’Intérieur et, comble de la démission, sont nombreuses à considérer qu’il n’y aurait pas d’urgence à statuer sur l’état d’urgence." http://www.ldh-france.org/sortir-letat-durgence/

Quel est le rapport de toutes ces lois avec le terrorisme ? 

En quoi faut-il modifier la loi sur la candidature et le candidat à la présidentielle ? Est-elle si mal faite depuis le Général de Gaulle ?

En conséquence, même si le peuple n’est pas content, n’est pas satisfait de cette volonté délibérée du gouvernement Hollande de modifier la loi sur la candidature à la présidentielle, il n’a pas le droit de manifester à cause de l’état d’urgence qui le cloue sur place, le peuple français est, pieds et mains liées par le même personnage obscur qui modifie les lois fondamentales de la démocratie française.

Voilà comment la bande à Hollande contourne la démocratie pour la transformer en une dictature des partis politiques, pour les partis politiques, contre le peuple.

Ce type d’action politique, nous le retrouvons systématiquement sous les dictatures les plus odieuses, comment dans ce cas, le « socialiste » F. Hollande se livre-t-il à un tel exercice aussi peu démocratique, qu’il est de toute évidence totalitaire ?

Comment analyser une telle intention sans imaginer une volonté délibérée de nuire à la démocratie et au peuple français ? C’est tout à fait contradictoire avec les déclarations d’intention du PS et de ce gouvernement, c’est pourquoi la dichotomie s’applique également au discours de F. Hollande et de M. Valls dès à présent.

Ces actions et comportements, indiquent la volonté absolue de créer une chaine, non pas démocratique, mais purement politique, chaque élu appartenant à une faction politique s’alignant sur la ligne du parti, mais lorsque l’on sait que la politique d’un parti, c’est la politique des Lobbys, cela pose un véritable cas de conscience démocratique que ces partis n’ont absolument pas, où plus précisément, qu’ils n’ont plus.

Nous sommes contrôlés par des partis sans conscience. 

M.Woerth, son nom me donne l'impression d'un renvoi gastrique, M. Woerth donc, qui se fait élire et qui démissionne tout en sachant à l’avance qu’il ne pouvait assumer son poste de président de région, mais quelle farce, quelle insulte pour la démocratie dont se joue les politiques en insultant le suffrage universel. Toutes les excuses n’effaceront pas la fourberie partisane.

Et après ces actions, ces gens-là donnent des leçons aux abstentionnistes en leur faisant comprendre que c’est à cause d’eux s’ils n’ont pas remporté les élections ?

Mais les remporter pour quoi au juste ? 

Pour voter des lois contre le peuple et pour les partis ?

Pour voter la séparation du peuple français et des femmes et hommes  politiques qui sont censés les représenter ?Ce n’est pas la première fois que les rayons bêta interviennent dans notre histoire, grâce à eux, l’évolution politique a pu mettre au monde trois éléments :

- L’imbécilhomme 

- le magouillhomme 

- l’ordurhomme

Sur ce, que la paix soit avec vous, frères du monde, d’Afrique ou d’Europe, d’Asie ou d’Orient, chrétien, juif ou musulman, humains de tous bords, éveillez-vous en embrassant l’humanité de chacun de vos vœux, et ne vous laissez pas manipuler par ces trois éléments qui nagent dans la division comme vous nageriez dans le bonheur.

Nous vivons une époque formidiable…

http://s16.postimg.org/i77n337rp/carotte.gif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine