Magazine High tech

Film International // Jumper

Publié le 10 juin 2008 par Nic1305

Salut à tous,

Ahhhh enfin un weekend de libre, je vais pouvoir bloguer un peu et j'en ai profité pour me faire quelques petits films : Jumper, Saw 4, Borat (arf, temps perdu), et pourquoi 2ème sous-sol d'ici demain :) . Comme Saw 4 risque de ne pas intéresser grand monde, malgré le fait que moi je sois accro à cette "série", je vais donc vous présenter Jumper.

JumperSynopsis
Depuis qu'il a découvert qu'il pouvait se téléporter n'importe où sur terre, le monde n'a plus de limite pour David Rice.
Grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon.
Les murs ne l'arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste.
Libre comme personne, David vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'à ce que...

Informations
Jumper est sorti le 20 Février 2008 en France.
Réalisé par Doug Liman (La mort - , La mémoire - , La vengeance dans la peau, Mr & Mrs Smith), avec Hayden Christensen (Star Wars), Samuel L. Jackson (Jackie Brown, Pulp Fiction, Iron Man), et Jamie Bell (Billy Elliot, L'autre rive).
Genre Aventure, Science fiction, Thriller (film américain).
Durée : 1h35min

 

Critique
A regarder les critiques presse d'Allocine, on se dit que ça a l'air creux, niais et très mal réalisé.
Je vois pas en quoi ils sont si difficiles (ou bien si j'aime les films nazes) parce que moi j'ai quand même bien apprécié. C'est vrai que Hayden Christensen est un peu trop "balai dans le cul" pour porter ce rôle, mais à part ça, je trouve que les autres acteurs se défendent bien, que le scénario est bien ficelé, sans ennui, et les effets spéciaux géants avec des attaques éclairs façon Kaméhaméha ! :) (bon d'accord pas autant mais juste ce qu'il faut).
Enfin tout ça pour dire que l'idée est bonne, une sorte de X-Men qui a un pouvoir surnaturel de téléportation et que le fil rouge un peu simpliste avec une petite histoire de coeur depuis l'âge de 5 ans, donne une touche sentimentale dans une ambiance de super-pouvoirs ! (c'est vrai que dit comme ça, ça fait un peu cliché)

Conclusion
La téléportation a un avantage : on peut voir toute la terre ; d'où, grâce à un bon concept, des scènes somptueuses dans des endroits plus ou moins insolites (sur la tête du Sphynx de Gizeh par exemple). Malgré un "Anakin" un peu trop "droit" qui n'a rien à faire là, le reste du casting est assez bon (ok, ok, je suis fan de Samuel L. Jackson). On retrouve aussi quelques perles dans la réalisation et dans les idées (je vous laisse consulter le forum des 100 choses apprises grâce à Jumper sur Allocine).
Malgré des critiques assez dures, pour moi c'est un petit moment de détente et un bon divertissement ; loin d'un 20/20 mais tout de même appréciable sans jamais trouver le temps long.
Ils auraient peut-être jute du l'appeler JumpMan ou JumperMan, histoire qu'on sache qu'on a affaire à un super-héros !

Citation : "Quand on rêve de voyager, autant faire le tour du monde".

La bande annonce vous est présentée dans la suite du billet.

Bande annonce



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nic1305 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine