Magazine Europe

Tu sais que tu habites dans une maison anglaise quand....

Publié le 07 janvier 2016 par Lil2010
Premier article de 2016, un résumé que je voulais faire depuis longtemps sur les différences dans "l'immobilier". J'ai pris en exemple notre appartement bien que je suis sur qu'il y a des points que l'on peut retrouver dans les maisons plus anciennes.
Les fenêtres 
Elles sont appelées Fenêtres à guillotines car elles coulissent du haut vers le bas et vice versa. La plupart sont en bois (super isolation !). Depuis quelques années les anglais commencent à les changer par des fenêtres en PVC plus économiques pour garder la chaleur. 
Quand  nous sommes arrivés dans notre appartement, les fenêtres de la chambre étaient encore en bois, il y avait un espace entre les deux fenêtres, pas besoin d'ouvrir pour aérer !
Tu sais que tu habites dans une maison anglaise quand....
L'absence de voletsEn Angleterre, il n'y aucun volet au fenêtres (mais des rideaux épais pas forcément élégant). Je me suis demandée le pourquoi de cette absence ? J'ai trouvé quelques théories sur Internet mais je pense que maintenant c'est plus par tradition et mœurs. Ainsi, plusieurs théories peuvent être avancées concernant cette question. La première est que dans le pays où le soleil est aux abonnés absents une grande partie de l'année, l’absence de volets permettrait à la lumière de pénétrer plus facilement dans les demeures. Une autre hypothèse (là je laisse libre cours à votre opinion) peut être liée au protestantisme, dominant dans certains pays du nord. "Le regard de dieu, selon cette religion, étant en permanence posé sur chacun de nous, ne pas avoir de volets laisserait voir aux autres que l’on mène une vie vertueuse chez soi". 
Des interrupteurs aux prises
Les anglais sont très portés sur la sécurité, ainsi chaque prise possède son interrupteur. On a pas encore compris pourquoi pas juste débrancher la prise.... ?
Tu sais que tu habites dans une maison anglaise quand....


Le fil dans la salle de bainDans la salle de bain vous ne trouverez ni prise ni interrupteur classique. En guise d'interrupteur pour la lumière vous aurez un fil à tirer. Dans certaines maisons, vous en aurez même deux : un pour la lumière, l'autre pour la ventilation.

Tu sais que tu habites dans une maison anglaise quand....
Oublier le mitigeur !Nos amis anglais ont décidé que deux robinets seraient plus pratiques qu'un mitigeur, donc dans les salles de bain ou dans les cuisines vous trouverez toujours deux robinets (froid et chaud), à vous de mélanger ! Pas super pratique pour la vaisselle ou pour le rasage de chéri !
Tu sais que tu habites dans une maison anglaise quand....
La douche électriqueDans la plupart des maisons on trouve une douche électrique, mais qu'est ce que c'est que ça encore ? C'est une douche complétement classique comme on peut le voir sur la photo. C'est "l'origine" de l'eau qui va différer. En effet, dans la "boite" se trouve un chauffe-eau instantané fonctionnant à l’électricité. On a bien un ballon d'eau chaude pourtant mais ce dernier sert pour les lavabos et la machine à laver.
Tu sais que tu habites dans une maison anglaise quand....L'eau chaude à programmer
Pour avoir de l'eau chaude, nous avons bien un ballon d'eau chaude, sauf que pour que cette dernière soit chaude la journée, il faut penser à allumer le ballon la veille ! Si vous oubliez, vous avez le droit de faire votre vaisselle à l'eau froide. Cette "bizarrerie" n'est apparemment pas dans chaque maison, mais nous on y a eu droit !
Le chauffage électrique
Dans les vielles maisons on retrouvera principalement le chauffage électrique ou à la rigueur du gaz. Nous on a eu la totale puisqu'on a eu un chauffage électrique mais avec condensateur. Même principe que le chauffage, vous devez l'allumer pendant la nuit si vous souhaitez avoir du chauffage le lendemain. J'ai oublié une fois de l'allumer, le lendemain (un dimanche !) j'ai porté plusieurs couches de pulls ! Je n'oublie plus maintenant ! Heureusement aussi, ces condensateurs, qui doivent avoir plus de 10 ans, sont de plus en plus rares.
Avec tout ça, on a apprit à faire avec et on oublie plus le chauffage !
Je ferais surement un autre article sur l'immobilier ou sur la recherche d'appartement et nos critères lors de ces dernières.
D'ici là, portez vous bien !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lil2010 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte