Magazine Ebusiness

Le meeting cost calculator chiffre le coût d'une réunion

Publié le 14 janvier 2016 par Pnordey @latelier

Quand de nombreux managers s’interrogent sur l’importance de certaines réunions, un outil vient d’être mis à leur disposition pour les aider à en ajuster la durée et le nombre de participants selon leurs contraintes budgétaires.

Selon une étude réalisée par Bain & Company, une réunion hebdomadaire de managers intermédiaires coûterait en moyenne 15 millions de dollars chaque année à une grande entreprise. Afin de permettre aux responsables de mieux estimer les coûts avant de programmer de tels rassemblements, le Harvard Business Review a mis au point une calculatrice en ligne. Celle-ci intègre des données comme la durée prévue de la réunion, le nombre de personnes présentes et le salaire annuel des personnes conviées. Par exemple, une réunion de 6 personnes de niveau junior / intermédiaire pendant 2h30 coûte 490 dollars.

Une fois ce chiffre obtenu, le Harvard Business Review propose de le réduire en se dispensant par exemple de la présence d’une personne ou en allégeant un peu l’ordre du jour pour aller plus vite. Une application mobile est disponible sur iOS et Android afin de calculer depuis son smartphone les économies potentiellement réalisables. Précisons quand même que beaucoup de réunions restent essentielles au bon fonctionnement des entreprises et à l’émergence de nouvelles idées.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte