Magazine Santé

Un remède contre la maladie de Huntington à l'horizon

Publié le 22 janvier 2016 par Darouich

Basé sur faire les mots croisés, Bien sûr, Il n'est pas et ne sera jamais une guérison complète de la maladie de Huntington. Les chercheurs ont également connu un long temps que le maintien des neurones dans le cerveau " occupé " aide pour les préserver de la protéine huntingtine, mais la production de produits chimiques à l'extérieur des cellules nerveuses dans le liquide aqueux du cerveau fait mal.

Travaillant avec des cultures de cellules cérébrales incubées en présence de la huntingtine protéine cellulaire endommageant, deux chercheurs ont appris que la mémantine de drogue peut garder les cellules du cerveau des travaux sans générer des produits chimiques nocifs hors d'eux. Chercheur canadien Michael R. Hayden, MD, Ph.d., Professeur de l'Université de Killam dans le département de génétique médicale à l'Université de la Colombie-Britannique, et directeur du Center for Molecular Medicine and Therapeutics de l'Institut de recherche pour les enfants et la famille, et chercheur de Californie Stuart. Lipton, MD, Ph.d., Directeur de la E. Webb, le Center for Neuroscience, Recherche de vieillissement et de cellules souches, ils ont constaté que la protection des cellules du cerveau contre les effets du glutamate excitotoxicité, tout en gardant aussi actif, ralentit le taux de détérioration.

Mais la mémantine n'est pas le seul médicament en développement. Mémantine préserve les cellules du cerveau de l'extérieur, et une autre drogue semble préserver les cellules du cerveau de l'intérieur. Le médicament expérimental Dimebon (Latrepirdine), Medivation et parrainé par Pfizer des essais cliniques, Il stabilise le pouvoir de décision dans les mitochondries de neurone. De concert avec la mémantine, Dimebon peut créer le premier traitement efficace contre cette maladie neurodégénérative progressive vieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darouich 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine