Magazine Coaching sportif

Cinéma cinéma

Publié le 22 janvier 2016 par Emmanuel S. @auxangesetc

Mon Dieu pardonnez-moi parce que j’ai pêché par gloutonnerie ces dernières semaines. J’ai vu plein de films légalement moins légalement en VOST en VF que du bon ou presque.

La palme d’or à CREED le nouveau ROCKY noir, j’ai adoré j’ai même failli pleurer tellement c’est beau comme l’antique de se retrouver plonger dans les souvenirs du temps jadis des années 70 avec ma vieillesse qui pointe. Stallone est parfait dans sa composition toute en finesse et en retenue et oui c’était donc possible, les scènes cultes des précédents ROCKY sont reprises comme autant d’hommages à la gloire du temps révolu. Le scénario est hypersimple c’est pas du Bergman mais pas simpliste la réalisation est soignée A VOIR ABSOLUMENT.

Prix du meilleur film pour WHIPLASH, les relations troubles entre un maître et son élève, le jazz en rythmique, une interprétation au top, des images en clair et  en obscur. Un régal.


Whiplash
Whiplash Bande-annonce VO

On continue la descente des notations avec LE PONT DES ESPIONS et le cultissime Tom Hanks, superbe interprétation pour cette histoire de négociation et d’espionnite. Mention bien. Tom Hanks toujours avec CAPITAIN PHILIPS, une prise d’otage au large de la Somalie, excellent suspense qui va crescendo avec un dénouement à l’américaine. Inspiré d’une histoire vraie (clic)

J’ai vu le dernier STAR WARS et hormis la scène de la mort d’Harrison Ford et la fin avec Luke Skywalker en apparition je n’en ai gardé aucun souvenir. Pardon à mes 7 ans.

La honte sur moi mais je me suis endormi pendant le dernier Tarantino LES 8 SALOPARDS, c’est long c’est chiant au possible. A fuir sauf si vous êtes insomniaque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog