Magazine Culture

Une Nouvelle Star sur le tard

Publié le 11 juin 2008 par Maudsoulat
La saison 6 de Nouvelle Star s'achève comme elle aurait du être à chaque prime : grandiose. Derniers commentaires du jury, dernières interventions de Virginie Efira qui officiera sur Canal + dés la rentrée prochaine. Derniers rifs de guitare, derniers duos périlleux pour LA Nouvelle Star 2008. On ne voyait qu'elle ce soir : Amandine.
Toulouse porte bonheur aux candidats... Après Christophe Willem en 2006, c'est donc Amandine, ancienne serveuse de 29 ans venue à la chanson en 2003 qui a été élue au détriment du très médiatique Benjamin Siksou qui a été égal à lui-même ce soir... Et c'était peut-être ça le souci. Pourtant, le jury s'est extasié sur sa reprise de James Brown (et non pas Braun comme la marque de rasoirs électriques de Philippe Manoeuvre).
Mais à un Benjamin assez classique, le public a préféré une Amandine juste époustouflante, malgré quelques soucis vestimentaires et une panne d'ascenseur sur sa 2ème prestation.
L'Homme ne s'étant toujours pas remis de sa version de "Hey you" de Pink Floyd, je vais vous en faire profiter discrètement sinon il va me vider ma réserve de Kleenex... que j'ai déjà bien entamé sur "Somebody to love". Parce que Queen, comment dire, allez on va mimer Sinclair.... Waaaaaaaaaooooooouh ! Et je plussoierai à la manière de Lio "c'était énorme, p... de m..., fait ch..." La classe, Wanda. Elle est allée se rhabiller. Ouarf ouarf ouarf.
De très bons moments donc avec en bonus une superbe prestation des deux Mister Groove du jury, Dédé les doigts de fée et le roi de la funk française. C'était très bon comme ça. On aurait juste aimé que ça soit aussi bien sur les précédentes émissions. Heureusement, le talent a gagné. Reste maintenant à savoir ce qu'Amandine, capable de tout chanter, va nous proposer. On aurait aussi aimé avoir plus de moments de franche rigolade. Heureusement, la pub s'en est chargée. En annonçant un concert exceptionnel d'Alanis Morissette le 6 juin. Juste après une promo pour un gel enrichi aux phéromones. Comme quoi les rois du marketing ne savent plus quoi inventer. A moins qu'ils aient testé le Feliway que je donne à mon chat pour la déstresser quand elle rencontre un congénère. Bref, je m'égare.
En cadeau, la prestation d'Amandine sur Pink Floyd

Retour à La Une de Logo Paperblog