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Diesel SS 2016, enfin une vraie campagne ‘intégrée’ à l’ère post – digital

Publié le 28 janvier 2016 par Darkplanneur @darkplanneur

C’est la campagne publicitaire que vous voyez partout, dans les rues, sur vos ordis au bureau, ou sur vos écrans de smartphone: la campagne Diesel (printemps / été 2016) est d’une maturité et d’une sacrée justesse dans notre monde devenu digital, Darkryptage…

Il est entendu que le Digital fait maintenant partie de nos vies, et la question aujourd’hui pour tout stratège se doit d’être, comment communiquer avec justesse dans une ère qui a fait de la vitesse et du changement perpétuel un dogme, voici une piste de réponses données par Nicolas Formichetti et Diesel:

  • The « No Concept » Strategy

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Dans cette nouvelle campagne, il n’existe pas de réel concept au sens dogmatique du terme..l’idée tenant du sujet même: de l’Observation des consomateurs et de l’usage d’insights, plus que de réelle conception. #Detection vs #Conception

  • « Social Media Format is King »

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Le format (Instagram + Snapchat) est devenu important car il est le gage de l’écriture digitale, et va être un cadre rassurant pour tous les jeunes (Gen Y et Z en tête) … Un format qui va dupliquer les codes graphiques des réseaux sociaux, être cool est à ce prix là! #InstagramNoFilter vs #ArtDirection

  • Emoji the new Esperanto

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Là réside peut-être la vraie force pour nous publicitaires / communiquants, bonne nouvelle: même le Digital ne peut se passer de Langage! « Le Concept étant réduit à sa plus simple expresion, La Rédaction n’en prend que plus d’importance ». J’aime assez cette assertion de Nicolas Formichetti (DA Diesel) pour qui les emojis sont une langue universelle, sorte de nouvel espéranto par tous. #whatsyoursismine #itscomplicated #Dieselmatch

  • Pornhub and Grindr more Likeable than Vogue


Les règles du jeu ont changé et il faut aller maintenant chercher une audience devenue avec le temps + experte et + volatile là où elle se trouve.. le Mediaplanning prend plus que jamais une importance capitale:

« We’re a sexy brand: to support the launch of our underwear line, we’re going to be the first brand to ever advertise on Grindr and Tinder, we’re the first fashion brand to be working with Pornhub, too. The message is simple: before you jerk off, look at this. The numbers are crazy, Pornhub is currently the 64th most popular site globally while YouPorn is ranked 172nd, there’s power in porn. Of course, this won’t replace traditional placements on billboards and in magazines, but it’s an extension. » Grindr, Pornhub..devenant des partenaires et des medias tout aussi honorables que le Monde.fr, ou Vogue.com… « This is where people are now, we live on our phones. I want to go where people are. Tinder, Grindr and Pornhub might appear a little left field but it’s Diesel, we can do it. We’re not scared of these places, we’re not high fashion. We are street. »


Le monde a changé et l’ère post digitale réclame plus que jamais du Darwinisme.. A bon entendeur


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