Magazine Conso

Fitness et disciplines sportives : le bilan

Publié le 03 février 2016 par Tim @Blog_ce_mec

Ô toi grand adepte de la salle de sport , combien de fois auras-tu entendu ces propos « C’est que de l’air, que de la gonflette ce que tu fais, tu n’as pas de force » ? Et toi, grand sportif passionné de compétition, combien de fois t’es tu fait traité de « gringalet » ou de « faible » ?

Qu’à cela ne tienne, cet article vous réconciliera !

Sachez tout d’abord que, messieurs, ce que vous appelez gonflette se nomme en réalité « volume » et est dû à une prise de masse. En effet, le fitness, qui est également considéré comme un sport à part entière, vous permet de cibler un ou plusieurs muscles et de le travailler de la façon dont vous souhaitez. Il existe plusieurs manières de travailler :

  • Prise de masse musculaire (ou volume ) : elle peut être voulu pour une question d’esthétique, pour prendre de la force par la suite ou bien pour retendre la peau après une perte de poids intense.
  • Prise de force : Comme l’indique son nom, elle permet de gagner en « puissance » en traumatisant le muscle avec des poids très lourds en petites répétitions. Elle est surtout utilisée par les sportifs afin d’augmenter leurs compétences.

Comme vous pouvez le voir, le fitness vous permet d’optimiser votre corps en fonction de votre objectif : qu’il soit d’ordre esthétique, d’ordre sportif ou bien pourquoi pas les deux ! Sachez donc messieurs que même si une personne que vous connaissez pratique la musculation en salle de sport, elle n’en n’aura pas pour autant moins de force que vous, si ce n’est l’inverse !

Maintenant, vous vous doutez bien que je vais faire pencher la balance du coté adverse… faire seulement de la musculation ne vous mènera pas au maximum de votre potentiel messieurs les adeptes des poids. En effet, en effectuant une à deux heures de sports par semaine, cela augmentera vos capacités de récupération musculaires, et vous permettront de vous entraîner plus dur !

Voila, j’espère que j’ai réussis à casser un peu les clichés que ces deux disciplines ont l’une sur l’autre ! et croyez moi, vous ne gagnerez qu’à être plus performant en combinant un sport avec de la musculation, de la musculation avec du sport !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tim 1231 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine