Magazine Football

Palerme-Milan: Faire preuve de régularité

Publié le 03 février 2016 par Passionacmilan

Palerme-Milan: Faire preuve de régularitéCe mercredi soir Milan se déplace à Palerme pour le compte de la 23ème journée de serie A. Le club cher à Maurizio Zamparini enchaîne les résultats en dents de scie depuis le début de saison et ne s’est encore jamais imposé face à un “gros” du calcio lors de cet exercice 2015-2016 aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Les pensionnaires du stade Renzo Barbera pointent aujourd’hui à la 14ème place du championnat avec 25 points et restent sur un résultat nul face à Carpi le week-end passé.

De leur côté les rossoneri qui restent sur une très belle victoire dans le derby della Madonnina se devront de confirmer ce soir en faisant tout leur possible pour ramener les trois points à la maison. L’entraîneur et les joueurs l’ont tous déclaré ils doivent maintenant jouer comme on a pu le voir il y a trois jours face à toutes les équipes du championnat que ce soit un club mal classé ou de haut de tableau.

Mihajlovic devrait à une exception près reconduire le même onze de départ vu face à l’Inter, en effet Alex de par sa santé fragile devrait être laissé au repos pour laisser place à Zapata. Pour le reste aucun changement de prévu. Donnarumma gardera les cages milanaises, depuis la première titularisation du jeune prodige soit 14 matches d’affilée, Milan n’a encaissé que 11 buts faisant des rossoneri la deuxième meilleure défense de serie A. Abate sera comme à son habitude dans son couloir droit et Antonelli à gauche. Exit Alex donc pour cette rencontre c’est Zapata qui le remplacera le temps d’un soir. Romagnoli lui prendra place à ses côtés. Pour le milieu de terrain pas de surprise donc, Honda sera chargé des offensives sur l’aile droite et Bonaventura à l’opposé. Le capitaine Montolivo sera lui aussi présent tant sa récupération de balles est devenue importante. Kucka après une prestation de haute voltige le week-end passé sera lui aussi sur le pré au coup d’envoi. Pour l’attaque Niang qui a retrouvé le chemin des filets dernièrement sera lui aussi titularisé ainsi que le véritable tueur de cette équipe rossonera, Bacca. A noter que Menez pourrait jouer ses premières minutes de la saison en serie A ce soir en entrant en cours de jeu.

La Roma ayant gagné mardi soir en match d’ouverture de la 23ème journée face à Sassuolo (2-0) se trouvent à cinq unités devant le Diavolo. Milan se doit de remporter cette rencontre pour ne pas voir la louve distancer une nouvelle fois les hommes de Mihajlovic. Les tifosi rossoneri attendent maintenant beaucoup de l’équipe rossonera suite au derby remporté haut la main et une nouvelle déception pourrait voir la colère de la Curva Sud s’intensifier jusqu’à la fin de la saison.

Forza Milan !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines