Magazine Culture

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episode 3.

Publié le 08 février 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

The 100 // Saison 3. Episode 3. Ye Who Enter Here

Cette semaine, The 100 a décidé de centrer son épisode sur le peuple du ciel qui n’est pas pour nous déplaire avec des intrigues très diplomatiques.

Cet épisode débute avec une offre très alléchante de Lexa envers Clarke pour protéger son peuple. On reste cependant méfiant vis-à-vis de cette offre. On a tous en tête la trahison de Lexa lors de la saison 2 lorsqu’elle a abandonné le peuple du ciel face au Mount Weather. Comment être sûr qu’elle ne recommencera pas et qu’elle tiendra ses paroles ? Clarke est une personne très convoitée, quelques secondes plus tard, c’est au tour du prince de l’ice nation de lui proposer un marché pour s’allier elle et son peuple au sien. Là aussi, on reste méfiant car ce dernier ne voit que dans son propre intérêt. De plus, la semaine dernière, n’est-ce pas lui qui disait ne plus appartenir à la nation des glaces ? Et maintenant, il affirme qu’il peut créer une alliance avec eux ? On ne peut être que sceptique. Tout ceci renforce encore une fois la force de Clarke en tant que leader de son peuple. La saison 2 avait déjà bien amorcé cette montée en puissance de la jeune fille face aux différents chanceliers que sont sa mère, Marcus ou Jaha. Cet épisode, est, à mon sens, la consécration de Clarke. En effet, sa mère censée être la chancelière n’assume pas tout le temps son rôle et délaisse même son rôle un moment au profit de Marcus. On ne voit pas de véritables leaders chez les adultes alors que Clarke est elle bien mis en avant. Elle est donc la seule véritable leader du sky people.

Clarke a beau être la chef de son peuple, elle n’en est pas moins qu’une débutante. Elle décidera donc de s’allier à ceux qu’elle connaît malgré une précédente trahison. C’est un choix naturel. On a toujours tendance à se diriger vers ce que l’on connaît. A peine l’alliance conclu, l’ice nation entre en jeu et dévoile leur désaccord. Au même moment, le Mount Weather explose avec le peuple du skye people à l’intérieur. Le conflit a officiellement débuté. Cela nous est confirmé quelques secondes plus tard ou nous avons pour la première fois un aperçu de la reine des glaces. On comprend vite que tout ce qui s’est passé jusque-là était planifié par cette nation. De quoi les rendre encore plus redoutables. On se dit s’ils avaient déjà prévu tout ça, que va-t-il arriver par la suite ? Bellamy et Octavia se sont fait eux même  manipuler par une ancienne connaissance envers qui ils avaient pourtant confiance. Un petit clin d’œil pour nous prouver qu’il ne faut compter que sur soi-même ?  Est-ce un indice sur la future trahison de Lexa ? Ce moment a permis de réunir Octavia et Bellamy, frère et sœur. On aurait presque oublié leur lien fraternel tellement on les voit peu ensemble. De plus, la relation de Bellamy avec sa nouvelle petite amie n’est pas du tout crédible. On a hâte que cela se termine et il semble qu’on ai entendu nos désirs.  À noter que dans cet épisode, nous ne voyons pas une seconde Jaha et ses folies et cela fait du bien !

Note : 9/10 : Un épisode presque parfait ou la tension monte de plus en plus. On a vraiment hâte de voir la suite.

Mickael Lebrun


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog