Magazine Bien-être

Il y a simplement un voir

Publié le 08 février 2016 par Joseleroy

peinture-

Peinture Steve Mills

"Cet instant même est tout ce qui est. Ce moment-ci, ici même, est tout ce qui est. Dans ce corps/mental, une vue claire s'opère à chaque instant; il y a simplement un voir. Mais quelque part dans l'esprit il y a cette idée - et c'est tout le drame - qu'il y a quelqu'un là opérant cette vision. C'est toute la subtilité et l'évidence de la chose.
Lorsque se produit l'éveil (comme cela arrive maintenant très souvent), ce que les gens disent plus que tout autre chose est que ce qui est vu à présent est absolument évident. Tellement évident.
Vous pensez que vous me voyez - en fait tout ce qui se produit en réalité est qu'il y a un voir, vision de moi qui survient, ou de quoique ce puisse être. La différence entre éveil et pas d'éveil - entre voir et ne pas voir - est simplement la reconnaissance qu'il n'est personne là. Il n'est aucun "moi".
Si vous le voulez, vous pouvez fermer les yeux et vous mettre en quête du "moi". Ce qui surgit à la conscience sont des sensations. Il peut y avoir des sensations dans le corps, des pensées...
Peut importe ce qui surgit - un "moi" ne peut être trouvé là-dedans. Cherchez donc "moi"- il n'est pas possible de trouver une localisation fixe, un point fixe qui soit "moi". Où est votre "moi" ? Continuez à chercher "moi" et tout ce que vous trouverez, en fait,sont des sensations, sensations corporelles, conscience du corps, conscience de la pensée. "Je ne peux trouver "moi""...
Et la chose étrange est que ce qui cherche "moi" est ce que vous êtes. Vous êtes celui qui cherche. Ce que vous êtes est unicité. L'unicité est ce qui voit, ce qui voit toute chose. L'unicité est tout et voit tout comme étant elle-même.
Ce que vous cherchez est déjà. Ce que vous cherchez est déjà ceci. En fait, toute votre vie il y a eu claire vision. Ce qui recouvre cela est l'identification, comme si il y avait un "voyant" séparé. Et ce voile aussi est Divin. La lumière est tout ce qui est. Il n'est rien qui est besoin d'être fait, simplement parce qu'il s'agit seulement de la vision de ceci. Qui a besoin de faire quoique ce soit à ce propos ? Il y a toujours ceci. Il n'y a jamais que ceci. Où que vous alliez, il n'est que ceci."

Tout ce qui est, Tony Parsons, Ed. Accarias-L'Originel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines