Magazine High tech

Un cabinet d’avocats veut attaquer Apple

Publié le 09 février 2016 par Blogiphoneaccessoire

Un cabinet d’avocats veut poursuivre la société basée à Cupertino en justice suite à la panne des iPhones avec l’Erreur 53

La mise à jour iOS 9 des  iPhones rendrait inutilisables les appareils réparés dans des centres de réparations non agréés.

Le résultat de la mise à jour est l’Erreur 53, qu’il est impossible de contourner, les utilisateurs ayant cette erreur ne peuvent rien faire d’autre que contacter le support Apple pour effectuer une nouvelle réparation.Mais étant donnée que la garantie n’est plus valable puisque l’appareil a été réparé dans un centre non agréé, il est probable qu’Apple refuse d’effectuer la réparation.

Un cabinet d’avocats de Seattle veut engager une  »class action » (un recours collectif) contre Apple parce que la mise à jour iOS 9 casse les  iPhones sans aucune possibilité de revenir en arrière.

Ce cabinet d’avocats, nommé PCVA, recherche des utilisateurs dont les appareils ont été endommagés par ce problème et recueille des informations sur la manière exacte dont l’erreur 53 s’est produite. PCVA explique que ce qu’a fait Apple est mal et qu’il « espère prouver que cela viole plusieurs lois protégeant les consommateurs aux Etats-Unis ».

“Disons que vous achetez une voiture, et que vous avez fait remplacer votre alternateur par un mécanicien non agréé. Selon Apple, votre voiture ne démarrerait plus parce que vous n’avez pas amené votre véhicule dans une concession de la marque. Votre voiture deviendrait volontairement inutilisable parce que vous avez essayé de la réparer vous même » disent les avocats du cabinet.

Le cabinet d’avocats a par ailleurs expliqué qu’il ne coûte rien de les contacter, et qu’il ne sera payé que si il gagne en justice contre Apple.

Apple n’a fait aucun commentaire pour l’instant, et si on regarde les précédentes affaires lancées contre Apple, il est peu probable qu’elle en fasse. Il faut cependant attendre pour voir si ce recours collectif est finalement engagé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogiphoneaccessoire 611 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines