Magazine Finances

Rembourser l’hypothèque ou cotiser au REER?

Publié le 10 février 2016 par Christianrlp

Saviez-vous qu’il est bon d’établir un équilibre entre le remboursement du prêt hypothécaire et l’investissement dans le REER? Voici pourquoi.

Rembourser l’hypothèque ou cotiser au REER?Royal LePage l'Atout gagnant

Cette chronique est publiée par Desjardins dans le cadre d’une série spéciale entourant le Concours « 1 an sans hypothèque avec Royal LePage », en vigueur au Québec seulement du 1er février au 31 juillet 2016. Apprenez-en plus au royallepage.ca/1an.

Il est bon d’établir un équilibre entre le remboursement du prêt hypothécaire et l’investissement dans le REER. Voici pourquoi.

Photo_Rembourser l'hypothèque ou cotiser au REER

Dans un monde idéal, rembourser entièrement son prêt hypothécaire avant de cotiser à un REER serait une approche avantageuse. Cela demanderait, bien sûr, une discipline de fer.

En effet, après le dernier remboursement de votre prêt hypothécaire, il faudrait mettre de côté le même montant par mois pour investir dans votre retraite. Pas évident!

Une autre stratégie consiste à cotiser de façon importante à son REER avant d’acheter une maison. Encore une fois, cela a des conséquences. Acheter une résidence, c’est une décision qui dépasse l’aspect financier; c’est un choix…

View original post 346 mots de plus



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christianrlp 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines