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Porsche 718 Boxster 2017 : Redéfinir ses priorités

Publié le 10 février 2016 par Critiqueauto
Porsche 718 Boxster 2017 : Redéfinir ses priorités

Porsche est sans contredit le fabricant d’automobiles avec la plus forte croissance dernière, ce qui est dû à ses nouveaux véhicules plus pratiques et plus abordables comme la Panamera et le Macan. Or, l’essence même de la marque provient de la 911, une voiture mythique dont la réputation a sérieusement été ébranlée dans les dernières années par la Boxster et les Cayman dont les performances ont littéralement talonné celles de leur grande soeur.

C’est l’une des raisons qui a poussé Porsche à complètement revoir le concept des Boxster et Cayman avec de nouvelles motorisations de 4 cylindres, ce qui ne se retrouvera pas dans une 911 ainsi qu’une nouvelle appellation, 718 Boxster et 718 Cayman, histoire de rappelé qui est le patron dans la gamme.

Au revoir les moteurs de 6 cylindres

Eh oui, vous avez bien lu, la Porsche 718 Boxster a troqué ses deux moteurs de 6 cylindres pour des motorisations de 4 cylindres. Le premier moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres affiche une puissance de 300 chevaux et 280 livres-pied de couple. Le second moteur de 2.5 litres, que nous retrouverons dans la version S, développe quant à lui 350 chevaux et 309 livres-pies de couple. La Porsche 718 Boxster promet donc d’être plus économique à la pompe. En revanche, je n’ai pas l’impression que la 718 Boxster sera moins performante que celle qu’elle remplace, ce qui risque d’être encore un problème pour la 911.

Selon Porsche, la nouvelle 718 Boxster sera capable de boucler le 0-100 en seulement 4.7 secondes et que la version S sera capable de le faire en 4.2 secondes lorsqu’elles sont équipées de la boîte PDK. Je ne veux pas paraître insultant, mais ce genre de données techniques ne sont pas surpassées avant les versions Turbo dans la gamme de la 911.

Un nouveau design?

La Porsche 718 Boxster conservera sensiblement la même forme même si dans les faits, elle aura une prise d’air latérale plus volumineuse et son parechoc avant sera plus agressif. Il est aussi intéressant de noté que la sportive du constructeur allemand sera désormais équipée jantes de 19 pouces de série et proposera des jantes de 20 pouces en option.

La facture grimpe!

L’an dernier, le prix de base d’une Porsche Boxster se situait dans les 57 000$, ce qui était déjà pas mal en soit. Or, pour 2016, le constructeur allemand a décidé de fixer le prix de l’étiquette à 63 900$ pour le modèle de base et 78 000$ pour la version 718 Boxster S.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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