Magazine Autres sports

George Washington

Publié le 10 février 2016 par Altim58
George Washington (Photograph: Julian Herbert/Getty Images)

George Washington (Photograph: Julian Herbert/Getty Images)

Beautiful Morning (source : http://www.b2yor.co.uk)

Beautiful Morning (source : http://www.b2yor.co.uk)

Entraînée par Luca Cumani, la 2 ans Beautiful Morning (Galileo) a gagné son maiden à York en août 2015 puis s'est plutôt bien comportée dans les Fillies' Mile bien qu'assez loin de l'inatteignable Minding. C'est une bonne pouliche avec une large liste en tête qui a été achetée plus de 800.000€ en Irlande et elle est engagée dans les Guinées et les Oaks.
C'est le premier produit de
Date With Destiny (née un 4 février 2008) qui, entrainée par R.Hannon, a connu une carrière brève mais honorable en se plaçant dans les Rockfel Stakes à 2 ans.

Date With Destiny est surtout une exception car elle sera le seul et unique produit du malchanceux George Washington.
Entraîné par Aidan O'Brien, George Washington, qui était par Danehill, a été un 2 ans spectaculaire enchaînant des victoires en Irlande dans les Railway, Phoenix et National Stakes. A 3 ans, il a été ensuite directement engagé dans les Guinées, qu'il gagnera facilement, puis ratera le doublé en Irlande face à Araafa contre lequel il prendra sa revanche plus tard dans les Queen Elizabeth II Stakes. Après une première tentative infructueuse dans la Breeders' Cup Classic, il sera décidé de l'envoyer au Haras mais sera rapidement déclaré infertile alors que son camarade de promotion et d'entraînement Dylan Thomas (aussi par Danehill et contre lequel il n'a jamais été confronté) qui avait fait sien le Derby et les Champion Stakes en Irlande, était promis à pousuivre sa carrière à 4 ans (ce qu'il fera brillamment en gagnant le Ganay, les King George, les Irish Champion Stakes et pour finir l'Arc).

Quant à Glorious George, son retour fut plus modeste et moins tonitruant jusqu'à cette image tragique de sa silhouette chancelante (et de son euthanasie lugubre sur le dirt fangeux) une heure après que Dylan Thomas ait très mal couru dans la Breeder's Cup Turf (Dylan Thomas est entré ensuite au Haras en 2008, a produit quelques gagnants de Groupes 1 mais depuis 2014 a été reconverti pour produire sur l'obstacle).
George Washington (dont la mère Bordighera était une Wildenstein) avait été élevé par Gretchen and Roy Jackson, les mêmes éleveurs que Barbaro, ce poulain qui s'était griévement blessé dans les Preakness Stakes et qui avait du être euthanasié plusieurs mois après malgré d'ultimes tentatives de sauvetage.
Du côté maternel,
Date With Destiny a des origines françaises par sa mère Flawlessly (élevage de Fernand Krief, exportée en Irlande en 2001) qui a produit Flawly 2e du Prix de Royaumont et d'un Groupe 1 à Belmont Park (ce sera la mère de Best Name) et Ombre Légère une gagnante du Prix Pénélope. Sa grand-mère Pauvresse (d'origine Rothschild) est la mère de Video Rock qui deviendra un grand étalon pour l'obstacle. Elle a aussi une aïeule commune avec Sicambre et Lagunette.
La fin dramatique de
George Washington a investi Date With Destiny d'une responsabilité énorme dans son rôle d'héritière et de poulinière. Pour l'instant, sa petite première Beautiful Morning a plutôt bien réussi son examen de passage et peut devenir une bonne pouliche avec la tenue escomptée pour jouer un rôle intéressant dans les Oaks. Si elle n'y parvient pas il faudra alors compter sur sa soeur cadette née en 2015 de Nathaniel, un fils de Galileo qui a commencé la monte en 2013. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines