Magazine Finances

Bloc de coffrage isolant, élément essentiel pour construire une maison moins énergivore

Publié le 30 novembre 2015 par Ieti
Dans le cadre des articles invités, aujourd'hui c'est Arnaud qui nous parle des bloc de coffrage isolant. Pour ceux qui ont prévu une construction, ouvrez grand vos yeux:

L'usage de chauffage, de chauffe-eau, etc. dans les logements fait grimper le rejet de CO2 en France de 40%. Pour mieux préserver l'environnement et réduire par la même occasion des factures énergétiques, le gouvernement encourage les particuliers et les investisseurs à miser sur les logements neufs à basse consommation. De même, les constructeurs sont encouragés à produire des maisons moins énergivores. Pour ce faire, ils doivent se tourner vers des matériaux avec une bonne performance énergétique comme le bloc de coffrage isolant.

Performances des blocs de coffrage isolants

Le bloc de coffrage isolant est utilisé pour composer un mur en béton. Pour ce qui est de sa performance, ce matériau offre une résistance thermique élevée. Dans le cas du bloc de coffrage isolant de Cemex Betons, la résistance thermique est de 4 m2.K/W. Suivant les exigences de la RT 2012, ce niveau de résistance est excellent. Outre cette qualité, le bloc de coffrage isolant bénéficie d'une forte étanchéité à l'air. Si le RT 2012 exige que le niveau d'étanchéité à l'air ne dépasse 0,6 m 3/h.m², le niveau d'étanchéité que présente le bloc de coffrage isolant est de 0,2 m 3/h.m². En utilisant ce matériau, la maison construite bénéficie d'une double isolation, intérieure et extérieure. En conséquence, le besoin en chauffage est réduit. La facture en énergie s'en trouve allégée.

Des blocs de coffrage isolants plus écologiques

Si les constructeurs sont nombreux à vouloir bâtir des logements neufs à basse consommation, ils sont aussi de plus en plus nombreux à vouloir investir dans une maison plus écologique. Pour atteindre leur but, ils misent de plus en plus sur des matériaux plus isolants, mais aussi plus écologiques. Dans le cas du bloc de coffrage isolant, miser sur des blocs de coffrages plus respectueux de l'environnement est possible. Le bloc de coffrage isolant du spécialiste du béton est par exemple fait avec des matériaux recyclés. 100% recyclables, les blocs de coffrage isolants sont aussi assemblés sans usage de colle. Voilà une qualité encore plus écologique du matériau.

Bloc de coffrage isolant, élément essentiel pour construire une maison moins énergivore


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ieti 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines