Magazine Cuisine

Curcuma & minceur – solution durable

Par Affaircenter @affaircenter

Curcuma & minceur, régulation douce du transit

femme-perte-poids

Le curcuma aide à la perte de poids.

par Dr Mercola

Une des façons les plus simples et les plus agréables de conserver sa santé au top passe par vos repas, parfois en y ajoutant des herbes et des épices , et dans le domaine des épices, le curcuma et son ingrédient actif la curcumine est roi.

Si vous êtes un fan de curry, vous êtes probablement aussi un fan de curcuma, car la curcumine qui est l’élément actif du curcuma est un pigment colorant jaune-orange qui est la base de nombreux plats au curry. La curcumine est un excellent soutien à votre régime alimentaire dans l’objectif de perdre du poids.Pour obtenir les avantages que la curcumine a à vous offrir, il vous faut utiliser ou trouver un extrait de curcuma qui contient au moins 95 pour cent curcuminoïdes rendu biodisponible pour l’organisme.

La recherche est en train de montrer que cette épice puissante peut jouer un rôle bénéfique dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies chroniques, et permet d’aider les gens à faire face à l’obésité et les maladies métaboliques liées à l’obésité.

Est-ce que la curcumine du curcuma peut stimuler la perte de poids?

homme-perte-poids
La recherche dans le « European Journal of Nutrition » suggère que la curcumine peut être utile pour le traitement et la prévention des maladies chroniques liées à l’obésité, comme les interactions que peut avoir la curcumine vers plusieurs voies de signalisation – un processus par lequel les fonctions biologiques de la curcumine entrent en action sont reconnus – la curcumine inverse également la résistance à l’insuline, stabilise l’hyperglycémie, stabilise l’hyperlipidémie, et d’autres symptômes inflammatoires associés à l’obésité et troubles métaboliques.

La curcumine est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, et combat l’inflammation chronique ainsi que la plupart des maladies chroniques, dont le diabète, l’arthrite et les maladies cardiaques. Mais beaucoup de gens ne sont pas conscients que l’obésité contribue à un état de faiblesse, l’inflammation chronique dans votre corps qui peux provoquer des troubles métaboliques tels que la résistance à l’insuline et le diabète de type 2. La curcumine semble moduler plusieurs voies de transduction cellulaire qui contribuent à ce processus dommageable pour notre système immunitaire.

Par conséquent, les chercheurs ont conclu :

 » Ces résultats pourraient permettre des stratégies de traitement phytochimique nouveaux ainsi que l’introduction de la curcumine dans la pratique clinique pour le traitement et la prévention des maladies chroniques liées à l’obésité. En outre, le coût relativement faible de la curcumine, la sécurité de son utilisation sans effets indésirables, et l’efficacité prouvée rendent souhaitable d’inclure la curcumine comme partie d’une alimentation saine « .

Des recherches antérieures ont révélé des résultats similaires, y compris que la curcumine réduit la formation de tissu adipeux en supprimant les vaisseaux sanguins nécessaires pour le former(vascularisation).


Biocurcumax™

Les chercheurs ont déclaré :

«Nos résultats démontrent clairement que la curcumine agit au niveau des cellules de l’organisme et son potentiel santé remarquable pour la prévention de l’obésité et des troubles métaboliques associés. »

La Perte de poids est juste la cerise sur le gâteau

Les avantages de la curcumine vont bien au-delà de la perte de poids. Le composé a montré influencer plus de 700 gènes, et il peut inhiber à la fois l’activité et la synthèse de la cyclooxygénase-2 (COX-2) et de 5-lipoxygénase (5-LOX), ainsi que d’autres enzymes qui ont été impliqués dans l’inflammation .

Mais ce n’est pas tout. La curcumine fait actuellement l’objet de plus de 6500 études, la plupart de la littérature fondée sur des preuves soutenant son utilisation contre le cancer, mieux que tout autre élément nutritif naturel.

La curcumine semble être sans danger dans le traitement de tous les cancers. Les chercheurs ont découvert que la curcumine peut affecter plus de 100 voies différentes, une fois qu’il est dans la cellule. source : http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2011/09/22/could-this-spice-actually-help-weight-loss.aspx

Voir aussi : Curcumine minceur, comment?

bitter-plants-minceur

Merci de partager Share on Facebook Share 0 Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share 0 Share on Pinterest Share 0 Share on LinkedIn Share 0 Share on Digg Share Send email Mail Print Print

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines