Magazine Société

C’est fou combien les gens voudraient croire à leur propre réalité

Publié le 18 février 2016 par Holly
Le pouvoir de l'homme

Le pouvoir de l’homme

L’autre jour j’étais en train de regarder une série américaine où l’un des personnages principaux a dit « que la route de pouvoir est pavé d’hypocrisie et des cadavres ». Je me suis dit voilà un bon sujet pour mon blog.

Bienvenue dans la réalité

Bienvenue dans la réalité

Nos dirigeants nous disent qu’ils font de leur mieux pour installer la paix dans nos pays mais en même temps ils vendent leurs armes aux gens qui nous tuent. II ne faut pas oublier que Chine, États-Unis, France, Royaume Uni et Russie sont les plus gros vendeurs d’armes dans le monde. (Source Amnesty international). Pour eux l’argent passe avant la vie des gens.

Pour eux l’argent passe avant la vie des gens.

Pour eux l’argent passe avant la vie des gens.

Le président français a confirmé que la France a brisé l’embargo pour livrer des armes lourdes aux rebelles syriens en «Nous avons commencé quand nous avons eu la certitude qu’elles iraient dans des mains sûres», explique le chef de l’État à l’auteur du livre, en mai 2014.

on veut tous y croire

on veut tous y croire


Bien sûr vous n’êtes pas obligée de me croire vous pouvez toujours continuer à croire que soit les terroristes ont acheté les armes dans un supermarché au rayon « produits d’entretien » « ou que des cigognes leur ont apporté leurs armes ». C’est à vous de dénicher la vérité.
« La vérité est au delà des montagnes, pour la trouver il faut voyager ». (Proverbe Sénégalais)
Une responsabilité morale

Une responsabilité morale

Les pays occidentaux ont contribué à créer l’instabilité et les guerres dans le Moyen Orient en vendant des armes. Des millions des refugiés ont été obligés de quitter leur pays rapidement et venir en Europe pour construire une nouvelle vie.

La majorité de ces gens sont des innocentes victimes de guerre. Elles ne sont pas toutes des terroristes, des violeurs comme les médias voudraient nous le faire croire. Elles sont reconnaissantes de l’accueil qu’elles reçoivent dans le pays d’accueil. Nous avons une responsabilité envers ces migrants. Les dirigeants de nos pays ont aidé des terroristes directement ou indirectement à dévaster leur pays et leurs maisons en vendant des armes. Nous avons une obligation, une responsabilité morale.
« Quand le vin est tiré, il faut le boire« .

Nous devons accepter les conséquences de nos actes et aider ce pays à restaurer rapidement la paix (l’Angleterre, la France, les Etats Unis) nous sommes tous impliqués.

nuire à l'image corporelle et à l'estime de soi.

nuire à l’image corporelle et à l’estime de soi.

Les magazines de mode nous disent qu’ils veulent notre bien. Ils présentent des images irréalistes de femmes, ils montrent des images de filles qui ne sont pas représentatives de notre société, des visages parfaits sans rides, retouchés sur Photoshop. Saviez-vous que moins de 5 % des femmes ont naturellement une silhouette qui ressemble à celle des mannequins? – Ces magazines, les médias peuvent nuire à l’image corporelle et à l’estime de soi.

Leurs articles parlent de la chirurgie esthétique, des régimes, comment éliminer la cellulite…. Bien sûr lorsque je sors de chez moi pour travailler en entreprise je ne vois que des filles avec une silhouette qui ressemble à celle des mannequins, en robes de soirées, toutes les mêmes âges (aucune vieille en vue) portant diamants, vêtements de haute couture…, des êtres parfaits dans un monde parfait. ☺.

Porter un masque pour cacher son vrai visage

Porter un masque pour cacher son vrai visage

Nos dirigeants prêchent les valeurs familiales en même temps qu’ils (ou elles) entretiennent des relations extra-conjugales. Qu’en-a-t-il de ces chefs de l’état qui ont connus des relations extra-conjugales (Mitterrand/Holland/Chirac…pour n’en citer que quelques-uns) « loin des yeux, loin du cœur peut-être« .

la loi et les droits de l’homme.

la loi et les droits de l’homme.


Nous vivons dans des pays civilisés, éduqués et respectueux de la loi et les droits de l’homme. La France a accueilli les membres du pays qui viole les droits humains. Ce n’est que récemment en janvier qu’une femme a été décapitée en plein rue en Arabie saoudite. Le code pénal de l’Arabie saoudite cite également la mort à la lapidation pour les personnes jugées coupables d’adultère.

La fin de janvier le Président de la République Islamique d’Iran le pays où en moyenne 800 pendaisons sont pratiquées par an (les femmes, les féministes, les homosexuels, les libres penseurs) est même venu a paris pour boire du thé au Lycée et parler business bien sur. L’argent.

La mort par pendaison

La mort par pendaison


Nos pays civilisés font partie d’une communauté qui combat la pauvreté dans les pays en développement. En même temps les multinationales privent les communautés d’un accès à l’eau potable. Ils puisent l’eau pour leurs propres usages. Au Mexique 9 millions personnes ont été privées d’accès par une grande multinationale (une société américaine qui fabrique les boissons gazeuses sucrées). Elles pillent les nappes aquifères du Mexique, en Inde, en Indonésie et dans certains pays d’Afrique. Ces multinationales surexploitent l’eau pour les propres fins et leurs propres bénéfices.

La caricature de Charlie Hebdo qui est apparue en janvier 2016 sur Aylan (le garçon de 3 ans retrouvé mort sur une plage turque) était de mauvais gout, raciste et choquante). Bien sûr ce sont mes croyances personnelles. Était-ce nécessaire pour un magazine de descendre si bas en utilisant une image d’un enfant mort de 3 ans pour transmettre leur message à ses lecteurs. Aucune condamnation pour cette image qui a provoqué un tollé international. En même temps la justice a condamné le magazine valeurs actuelles pour provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers les ROMS pour l’image Marianne Voilée. Charlie Hebdo et Valeurs Actuelles sont les deux magazines Français dans le pays où la liberté d’expression est l’un des droits les plus fondamentaux de notre démocratie.

Z poids 2 mesures

Z poids 2 mesures

L’application de la loi comporet deux poids, deux mesures ;

Tout le monde adore visiter les musées et voir des belles œuvres d’arts comme la Joconde, la Venus de Milos, la Victoire de Samothrace à Paris, les frises de marbres du Parthénon, Pierre de Rosette à Londres, le Buste de Néfertiti, le pêcheur d’Aphrodisies à Berlin, ou même le joyau de la couronne de la Reine Angleterre ‘KOH I NOOR

Joyaux de la couronne

Joyaux de la couronne

Mais ne vous êtes-vous jamais demandé comment ces chefs d’œuvres ont réussi à quitter le pays d’origine ou la question ne vous a jamais effleuré l’esprit Si vous faisiez vos recherches vous allez découvrir que beaucoup d’œuvres d’art n’ont pas quitté leur pays d’origine par des moyens honnêtes, paisibles (la guerre, les fouilles archéologiques, la colonisation) c’est le moins qu’on puisse dire.

TROUVER C’EST GARDER Pensons simplement à Lord Elgin ou à Napoléon, qui estimaient tous deux que l’on pouvait garder et emporter dans son propre pays ce que l’on trouvait.

Une fois que le pays d’origine réclame son chef d’œuvre qui a été enlevé et le pays n’est plus en guerre il me semble juste de restituteur leurs biens. Ce n’est que justice. Le monde a besoin de faire la paix avec son passé.

L’histoire est pleine de mensonges comme :

• Que c’était Christophe Colomb en 1492 qui a découvert l’Amérique (en effet c’était Leif Erikson et les amérindiens il y a 20 000 ans).
• que les pyramides ont été construites par des ouvriers et pas les esclaves,
• que Saddam Hussein avait des armes de destruction massive en Irak selon la Maison Blanche

Trouver c'est garder

Trouver c’est garder

« L’histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d’accord – Napoléon Bonaparte »

« Il y a deux Histoires : l’Histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée; et l’Histoire secrète où se trouvent les vraies causes des événements, une Histoire honteuse » – Balzac

C’est à nous de chercher la vérité et de ne pas croire en tout ce que nos dirigeants nous disent.

« Nous croyons plus volontiers les mensonges qui nous plaisent que les vérités qui nous déplaisent. Citation de Marie-Jeanne Riccoboni. »

Aujourd’hui notre société manque cruellement de modèles exemplaires à émuler et des dirigeants capables de nous raconter la vérité.

{lang: 'fr'}

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Holly 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte