Magazine Le vin

Le Château La Freynelle élu blanc 2015 par Tradition du vin

Publié le 03 mars 2015 par Bistrotavins @tradvin

La Freynelle blanc 2014Tradition du Vin a élu "Vin de comptoir" en blanc pour l''année 2015 : Le Château La Freynelle 2014 en appellation Entre Deux Mers...

Impossible de bien connaître les vins du Château La Freynelle sans découvrir le Bordeaux Blanc. Autrefois principale production du vignoble bordelais, les vins blancs de La Freynelle aujourd’hui environ 25 % des surfaces du vignoble sur les terroirs les mieux adaptés et bénéficient des techniques de vinification et d'élevage les plus innovantes.

Commentaires de dégustation

Le bouquet développe harmonieusement des notes citronnées, grillées et d'agrumes.

Notes de dégustation : De belle présentation or pâle avec des reflets verts, le Château La Freynelle possède une très bonne expression aromatique marquée par la fraîcheur et la finesse du Sauvignon (Citron, pamplemousse) et la délicatesse de la muscadelle (fleurs blanches : accacia, chevrefeuille). En bouche, le Sémillon apporte un peu plus de rondeur et de longueur en un final savoureux et charmeur. Le terroir et le savoir-faire de toute l’équipe du Château La Freynelle s’expriment pleinement dans ce vin blanc élégant et raffiné.

Un vin qui s’accompagne bien avec la Charcuterie, des salades et assiettes composées, des Fruits de mer et coquillages, des poissons et crustacés, des grillades sur barbecue, mais aussi à l'apéritif. La palette est large.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bistrotavins 56 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine