Magazine Sortir

White diner

Publié le 13 juin 2008 par Miliochka

Chaque année à Paris depuis 20 ans, à la mi-juin, le diner en blanc rassemble plusieurs milliers de personnes. Personne ne connaît les véritables organisateurs de ce diner improvisé. Les consignes : tous vêtus de blanc viennent avec table, chaises, nappe en tissu, assiettes en porcelaine, verres à pieds, un très bon diner et quelques bouteilles de blanc ou de champagne. Le lieu du rendez-vous est tenu secret jusqu’au dernier moment, les invités sont prévenus par SMS. Cette année, cela a eu lieu sur les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde…

Voilà donc le special very big blitz happening dont je parlais hier et auquel nous avons été convié grâce à deux sympathiques designers. Bon, faut dire qu’au début on était assez méfiants (les organisateurs précisaient qu’il fallait venir avec sa table de bridge pliante, ça pose tout de suite l’ambiance, or nous, voyez-vous, on n’est pas trop bridge…). N’empêche, après enquête, l’idée nous excitait pas mal. Et ben on n’a pas été déçus ! Un drôle de mélange entre le jeu de piste, le diner avec des bons potes, d’ailleurs on a rencontré un couple très sympathique ce soir, amis des designers en question et designers eux-mêmes, et un truc très bourgeois, genre dîner de mariage placé-guindé (hum, quelques réminiscences de mon éducation de province) ou le happening entre happy few parisiens.

Une très chouette soirée en fait. Et je pense que bon nombre de personnes auraient aimé être des nôtres. Mais voilà, ça marche par cooptation uniquement. Nous, on s’est dit, pourquoi pas un truc juste entre nous une fois par mois, une couleur différente à chaque fois, un lieu inconnu des autres… En tout cas, ça m’a donné envie de revoir le gens avec qui j’ai diné ce soir. Merci !

PS : au menu, pour nous ce soir, c’était guacamole, salade de riz, écrevisses et ornithogales, comté, salade de fruits, accompagné d’une bouteille de viognier (même cépage que le Condrieu que j’aime tant) et au dernier, moment, une glace Ben&Jerry’s qui passait par là. Ouaouh…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par natoune
posté le 15 juin à 18:17
Signaler un abus

MOI J'aimerai bien être coopter afin d'en être en juin 2010....

SVP que quelqu'un de gentil me coopte ...........

mERCISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Par Vélane
posté le 15 juin à 02:01
Signaler un abus

Bonjour, je travail dans le milieu des conventions Japonaises (cf la chaîne tv : nolife) , et je souhaiterais être coptée pour un de ces dîners blanc si possible.

N'hésitez pas à me joindre sur : [email protected]

Merci d'avance :)

A propos de l’auteur


Miliochka 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine