Magazine Régions du monde

Vélo 3 (dernière partie) !!

Publié le 28 février 2016 par Seulsaumonde @seulsomonde

25012016-DSC04987

Alors voilà, vous savez que non, nous n’avons pas fait du vélo en autonomie. Depuis, vous savez aussi que cela n’a pas duré les 15 jours prévus au début. Mais bon, en lisant, vous aurez toute l’histoire !!

********************

Le matin du troisième jour, nous étions tous partants pour la journée qui s’annonçait vraiment sympa à faire en vélo. Nous avions décidé de laisser la voiture au camping et de partir tous les trois en vélo jusqu’à la pause déjeuner.

Nous nous élançons donc vers 9h, vélo à vide, les sacoches bien rangées dans la voiture

:)
Ça commence raide puisque nous avions dormi au fond d’une cuvette, histoire de se mettre en jambe !

Mais juste après la montée, nous continuons sur une ancienne voie de chemin de fer transformée en chemin de randonnée / piste cyclable. Et ce fût je pense, le meilleur moment vélo de notre voyage. Éloignés du bruit des voitures, au milieu de la forêt vierge, nous avons profité du calme et de la tranquillité pour discuter, et profiter !

tasmanie_velo

tasmanie_vélo

Bien que le chemin soit en pente douce tout du long (27km), les sensations étaient bien meilleures sur ce chemin que sur la route. Audrey et moi avons fait les pipelettes pendant pas mal de temps mais nous n’avons pas loupés plusieurs Échidnés sur la route, trop mignon

:)

echidné_australie_animaux

Zoom sur la petite bouille d’un échidné à nez court (ceux d’Australie)

Arrivés à la pause déjeuner, Nico est repartis en stop chercher la voiture au camping de la vieille pendant qu’Audrey et moi patientons malheureusement sous un début de pluie… qui est devenue une grosse voire une très grosse pluie… Après déjeuner, la pluie ne s’étant toujours pas arrêté, nous avions un peu la flemme de repartir en vélo..

Du coup, après avoir du motiver Nicolas, nous avons décidé d’essayer de mettre les 3 vélos sur la voiture et d’avancer jusqu’à la côte, je sais, ça sonne un peu fou. Ça n’a pas été facile, mais nous y sommes arrivés !! 3 vélos fixés sur le toit de la voiture avec une tente de toit, 3 bidons d’essence, 2 boites de bordels… Et tout ca, sous la pluie lol ! En bref, nous étions bien chargés !!

27012016-20160127_151747

27012016-20160127_154053

Après nous être bien assurés que notre chargement tenait bien la route, et que c’était bien sécurisé, nous avons pris la route direction la côte, St Helens !

dav

Après une nuit arrosée, nous nous réveillons au sec dans nos tentes, mais entourés d’une marre d’eau ! J’adore l’expérience de poser le pied par terre et de se retrouver carrément dans une flaque

:)

Mais bon, nous positivons et partons, en voiture, à la découverte de la Bay of Fires, que nous n’aurions pas pu faire à vélo. Et miracle, le soleil se lève et nous accompagne toute la matinée au gré des plages et des arrêts sur la côte, juste magnifique !!

bayoffires_australie_tasmanie

tasmanie_bay of fires_australie

L’après-midi reste sèche, du coup, c’est reparti pour du vélo !! Direction St Mary

:)
Petite étape en bord de mer qui se termine par une ascension ! Et ça aura été ma victoire ! Après avoir abandonnée le 2e jour et souffert avec mes courbatures, et bien j’ai fait l’ascension ! 10km de montée à 6%
:)
Trop fière de moi !

tasmanie_vélo_stmary

Et voilà, une nouvelle journée bien sympathique qui s’achève sur … de la pluie…. Orages prévus dans la nuit, du coup, on essaye de trouver un endroit dans le camping un peu plus en hauteur, bien que les meilleures places soient déjà prises par des caravanes.

Malheureusement, la nuit aura été compliquée… Pluie, orages sur orages, sur orages…. Des tonnes et des tonnes d’eau se déversent sur nous, jusqu’à casser notre avancée de tente (réparée depuis) !!

Du coup, au matin, c’est incroyable ! Le camping est devenu un lac, oui oui, un lac, et une rivière s’est créée entre le golf et les champs, et coupe la seule route d’accès au camping. Et la pluie ne s’arrête toujours pas de tomber…

inondations_tasmanie_2016

Aucun de nous n’avait jamais vécu une inondation, et bien c’est chose faite !

Et cette inondation a en quelque sorte mis un terme à l’aventure vélo…. L’eau, le trop d’eau qui inonde toute la côte Est ne nous permet pas de continuer. Les routes sont fermées pour 3 jours vers la côte. Et comme nous n’avons pas vraiment envie de rester 3 jours les pieds dans l’eau ici, nous prenons la décision de rendre les vélos et d’aller au sud, à Hobart, où la météo devrait être plus clémente…

Voilà, l’aventure vélo s’est terminée un peu trop rapidement, nous laissant déçus et sur notre faim. Mais, une chose est sûre, nous retenterons m’expérience mieux entraînés, et moins chargés !!

A charge de revanche

:)

25012016-DSC04991


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog