Magazine Culture

Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner
Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison

Bonjour à tous,

Je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas partagé mes lectures avec vous. Aujourd'hui, je reprends goût à l'écriture. Je suis de retour après un long moment d'absence. Nous nous retrouvons avec un roman jeunesse ou plutôt pour adolescents. Il s'agit de Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison.

Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison

Hannah est en dernière année de lycée. Elle est sous pression car elle pense avoir ratée ses examens de fin d'année. Pour elle, c'est la fin du monde. Si elle loupe ses examens, elle ne pourra pas aller dans la faculté de ses rêves. En plus, elle doit faire face à sa sexualité. Avec ses amies, Stella, Tilly et Grace, elles ont fait une sorte de pacte. Elles doivent perdre leur virginité avant d'entrer en fac. Pour Stella, tout semble si simple. La sublime Stella a le petit ami parfait et fait chavirer le cœur de tous les garçons. Hannah n'a pas confiance en elle et se rabaisse sans cesse face à la beauté de Stella. Pourtant, Hannah n'a pas de quoi complexer. Elle fait partie des beautés naturelles qui ne le savent pas. C'est cela qui la rend encore plus belle et attirante pour les garçons.

Les quatre jeunes filles organisent tout pour qu'Hannah fasse sa première fois avec le garçon qui l'attire depuis des années. Stella fait une super fête chez elle et tente de les rapprocher. Mais rien ne se passe comme prévu. Quelle déception pour Hannah. Pourtant, le destin va lui présenter un jeune homme idéal. En allant aux toilettes, elle rencontre LE garçon. Le courant passe immédiatement entre les deux adolescents. Un vrai coup de foudre. Très vite, ils sont interrompus et séparés. Pour Hannah, ce mystérieux garçon c'est son homard. Malheureusement, elle ne connait ni son nom, ni où il étudie, ni comment et par quelle connaissance il a atterrit à cette soirée.

Les filles enquêtent et tentent de retrouver le homard d'Hannah. Le destin lui joue des tours. Rien n'est simple. Sont-ils des homards ou s'agit-il d'un amour à sens unique? Je vous laisse le découvrir. J'ai immédiatement été attirée par le titre de ce livre. Il m'a immédiatement fait penser à un épisode de la série Friends. Phoebe explique à Ross que Rachel est son homard et qu'il n'a pas d'inquiétude à avoir. Ils termineront ensemble. Je ne sais pas si les auteurs ont intitulé le livre pour cette raison mais j'aime à le penser. Ce roman n'est pas incroyable mais c'est un bon livre pour adolescents. L'originalité tient au fait que ce livre est écrit à quatre mains. Ainsi, il rend compte à la fois du point de vue du garçon et de la fille. Les auteurs se sont inspirées de leur expérience personnelle. Personnellement, j'ai bien aimé ce livre car il est moderne quand il parle de la sexualité des adolescents .Bien évidement, j'ai apprécié le côté Quatre filles et un jean dans ce livre. Les quatre amies ont des caractéristiques similaires aux romans d'Ann Brashares. Un joli livre.

En cadeau, voici le moment dans las série Friends où Phoebe parle des homards :

Très bonne journée à tous

Celui sera homard Ellen Lucy Ivison

Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines