Magazine Ebusiness

Le « me time » sur mobile

Publié le 07 mars 2016 par Ecremer @sampleo

Désormais le mobile a pris une grande importance dans le quotidien des consommateurs.

Quantcast s’est interrogé en profondeur sur les comportements des consommateurs envers le mobile et a réalisé l’étude « Mobile + me : de nouvelles opportunités pour les marques ». Les grandes tendances de cette étude démontrent que les consommateurs utilisent leur mobile pour prendre du temps pour eux : on appelle ce phénomène le « me time ».

mobile-commerce

Il est donc important pour les marques de ne pas être trop intrusif sur le mobile pour assurer une stratégie digitale efficace. L’étude rapporte que 51% des mobinautes considèrent les publicités sur mobile plus intrusives que celles sur ordinateur ou tablette. Les publicités doivent être pertinentes et personnalisées, proposer une véritable valeur ajoutée : 59% les accepteraient volontiers de cette manière.

Le mobile a un bel avenir devant lui s’il est utilisé par les marques à bon escient. Un vrai travail de réflexion doit être pris en compte et développé afin que les campagnes soient synonymes de succès. Les mobinautes recherchent un produit ou un service en moyenne 5 fois par jour et 1/3 d’entre eux effectuent un achat sur leur mobile. Le m-commerce est en pleine croissance. Il ne tient qu’aux marques de ne pas passer à côté de cette belle opportunité !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog