Magazine Culture

SEO : votre site doit absolument être responsive

Publié le 18 mars 2016 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

La consommation mobile représente aujourd'hui une part conséquente de la navigation sur mobile. Face à cette consommation, Google avait déjà fortement recommandé aux web masters de rendre leurs sites mobiles friendly en avril 2015. Ce critère est en effet désormais pris en compte dans les questions de référencement. L'algorithme intégrant ce critère mobile friendly avait alors été baptisé Mobilegeddon.

Et bien voilà que Mobilegeddon2 pointe le bout de son nez. À partir de mai 2016, le critère " Mobile Friendly " devrait donc peser encore plus dans le SEO des sites web. La mise à jour devrait peu impacter les sites qui se sont déjà mis à niveau mais pénalisera fortement les sites dont la consultation n'est pas adaptée aux smartphones. Les webmasters ont donc encore un bon mois pour procéder aux modifications nécessaires. Si certains auront l'impression d'être pris en otage par Google, il est plus intéressant de voir cela comme un rappel (certes très ferme) pour que les sites soient adaptés aux usages de leurs visiteurs et ne soient pas délaisser au profit de ceux des concurrents.

Pour savoir si votre site est déjà " Mobile-Friendly ", vous pouvez le tester directement ici.

SEO : votre site doit absolument être responsive


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines