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Vinexpo: les vins du Languedoc-Rousillon

Par Hugues D'Antin
Nous avions déjà parlé des stratégies des vins australiens et argentins. Aujourd'hui enfin nous anonçons la nouvelle stratégie d'une région française qui a compris l'importance de la mise en place d'un plan stratégique de conquête des marchés.
Ci-dessous nous présentons les informations diffusées:

Quelle stratégie à 10 ans pour le géant mondial du vin

qu'est la région Languedoc- Roussillon ?

\u003cspan style\u003d\"font-size:14pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003ci\>\u003cfont face\u003d\"Arial-ItalicMT\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:6pt;font-family:Arial-ItalicMT;font-style:italic\"\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>   \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/i\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cb\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial;font-weight:bold\"\>Bordeaux, 18 juin 2007\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/b\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>\n. Alors que la production mondiale\nde vin (270 millions d'hl) représente une surproduction d'environ 40 millions\n(à laquelle la France contribue à hauteur de 5 à 7 millions), le Languedoc\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>\nRoussillon,\npremière région de production viticole mondiale, bâtit sa stratégie de conquête\n\u003csup\>(\u003ca href\u003d\"#11343396a41f5a9e_113432ee1f491c65__ftn1\" name\u003d\"11343396a41f5a9e_113432ee1f491c65__ftnref1\" title\u003d\"\"\>\u003cspan\>\u003csup\>\u003cspan\>\u003csup\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>[1]\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/sup\>\u003c/span\>\u003c/sup\>\u003c/span\>\n\u003c/a\>)\u003c/sup\>\npour les 10 prochaines années (2007/2017).\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003ci\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:4pt;font-family:Arial;font-style:italic\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/i\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003ci\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial;font-style:italic\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/i\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cb\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"3\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:12pt;font-family:Arial;font-weight:bold\"\>Une première étape de mise en place\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/b\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>",1] ); //-->

Bordeaux, 18 juin 2007 . Alors que la production mondiale de vin (270 millions d'hl) représente une surproduction d'environ 40 millions (à laquelle la France contribue à hauteur de 5 à 7 millions), le Languedoc- Roussillon, première région de production viticole mondiale, bâtit sa stratégie de conquête ([1] ) pour les 10 prochaines années (2007/2017).

Une première étape de mise en place

\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>L'union fait la force,\ntout particulièrement dans un marché mondial de plus en plus concurrentiel...\nC'est ce qu'ont bien compris les organisations viticoles du Languedoc\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>\nRoussillon qui\nse sont regroupées depuis un an au sein d'une fédération : Inter Sud de France.\nQu'il s'agisse des AOC du Languedoc et du Roussillon (CIVL, CIVR), des vins de\ncépage (Inter Oc) ou des vins de Pays (Anivit Languedoc\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>\nRoussillon),\ntoutes les interprofessions régionales ont choisi de confier à Inter Sud de\nFrance : l'organisation de la production, du marketing et les ressources\ncollectives.\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cb\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"3\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:12pt;font-family:Arial;font-weight:bold\"\>Une stratégie de renouveau et de croissance\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/b\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"margin-left:18pt;text-align:justify;text-indent:-18pt\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003cfont face\u003d\"Times New Roman\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan\>  \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Inter Sud de France veut permettre au Languedoc\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>\n-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Roussillon\nde \u003cb\>\u003cspan style\u003d\"font-weight:bold\"\>devenir l'un des acteurs majeurs et\nrentables\u003c/span\>\u003c/b\> du marché, dans tous les pays consommateurs de vin,",1] ); //-->L'union fait la force, tout particulièrement dans un marché mondial de plus en plus concurrentiel... C'est ce qu'ont bien compris les organisations viticoles du Languedoc- Roussillon qui se sont regroupées depuis un an au sein d'une fédération : Inter Sud de France. Qu'il s'agisse des AOC du Languedoc et du Roussillon (CIVL, CIVR), des vins de cépage (Inter Oc) ou des vins de Pays (Anivit Languedoc- Roussillon), toutes les interprofessions régionales ont choisi de confier à Inter Sud de France : l'organisation de la production, du marketing et les ressources collectives.

Une stratégie de renouveau et de croissance

- Inter Sud de France veut permettre au Languedoc -Roussillon de devenir l'un des acteurs majeurs et rentables du marché, dans tous les pays consommateurs de vin,\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"margin-left:18pt;text-align:justify;text-indent:-18pt\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003cfont face\u003d\"Times New Roman\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan\>  \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Pour ce faire, elle a développé \u003cb\>\u003cspan style\u003d\"font-weight:bold\"\>un plan marketing construit sur ses valeurs\u003c/span\>\n\u003c/b\>\ndans le but de générer et soutenir une implication rentable de la distribution\net des consommateurs sur l'ensemble des marchés cibles\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cb\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"3\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:12pt;font-family:Arial;font-weight:bold\"\>Un étendard porteur des valeurs et atouts des vins du Languedoc\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/b\>\u003cb\>\u003cfont face\u003d\"Arial\"\>\n\u003cspan style\u003d\"font-family:Arial;font-weight:bold\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/b\>\u003cb\>\u003cfont face\u003d\"Arial\"\>\u003cspan style\u003d\"font-family:Arial;font-weight:bold\"\>Roussillon\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/b\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>C'est sous la\nmarque ombrelle "\u003cb\>\u003cspan style\u003d\"font-weight:bold\"\>Sud de France\u003c/span\>\u003c/b\>"\nou "\u003cb\>\u003cspan style\u003d\"font-weight:bold\"\>South of France\u003c/span\>\u003c/b\>" que\nles vins du Languedoc\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Roussillon\naborderont la prochaine décennie.\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003ci\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:6pt;font-family:Arial;font-style:italic\"\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>   \n\u003c/span\>\u003c/font\>",1] ); //-->

- Pour ce faire, elle a développé un plan marketing construit sur ses valeurs dans le but de générer et soutenir une implication rentable de la distribution et des consommateurs sur l'ensemble des marchés cibles

Un étendard porteur des valeurs et atouts des vins du Languedoc -Roussillon

C'est sous la marque ombrelle "Sud de France" ou "South of France" que les vins du Languedoc-Roussillon aborderont la prochaine décennie.

\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Outre ses nombreux\natouts stratégiques (gamme large et profonde, puissance de production, typicité\nrégionale, bon rapport prix/plaisir…), Sud de France s'appuiera sur les valeurs\nde sa marque : l'héritage d'un savoir\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>\nfaire, la qualité\ndes vins, une gamme excitante de vins à découvrir, un art de vivre\nméditerranéen, des vins accessibles et "proches" des consommateurs.\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003ci\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:6pt;font-family:Arial;font-style:italic\"\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>   \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/i\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003ci\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:6pt;font-family:Arial;font-style:italic\"\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>  \u003cWBR\>   \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/i\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cb\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"3\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:12pt;font-family:Arial;font-weight:bold\"\>Des objectifs ambitieux pour 6 marchés clés\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/b\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Au\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\n\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>delà de la\nFrance qui reste un marché prioritaire, Inter Sud de France cible 6 marchés\nclés :\u003c/span\>",1] ); //-->

Outre ses nombreux atouts stratégiques (gamme large et profonde, puissance de production, typicité régionale, bon rapport prix/plaisir…), Sud de France s'appuiera sur les valeurs de sa marque : l'héritage d'un savoir- faire, la qualité des vins, une gamme excitante de vins à découvrir, un art de vivre méditerranéen, des vins accessibles et "proches" des consommateurs.

Des objectifs ambitieux pour 6 marchés clés

Au- delà de la France qui reste un marché prioritaire, Inter Sud de France cible 6 marchés clés :\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"margin-left:18pt;text-align:justify;text-indent:-18pt\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial-ItalicMT\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial-ItalicMT\"\>-\u003cfont face\u003d\"Times New Roman\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan\>  \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>En Europe : l'Allemagne, les Pays\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>\n-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Bas et le\nRoyaume\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Uni\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"margin-left:18pt;text-align:justify;text-indent:-18pt\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial-ItalicMT\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial-ItalicMT\"\>-\u003cfont face\u003d\"Times New Roman\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan\>  \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>En Amérique du Nord : le Canada et les USA\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"margin-left:18pt;text-align:justify;text-indent:-18pt\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial-ItalicMT\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial-ItalicMT\"\>-\u003cfont face\u003d\"Times New Roman\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan\>  \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>En Asie : le Japon\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>\u003cbr clear\u003d\"all\"\>\n\u003c/span\>\u003c/font\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:4pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:center\" align\u003d\"center\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:4pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>",1] ); //-->

- En Europe : l'Allemagne, les Pays -Bas et le Royaume-Uni

- En Amérique du Nord : le Canada et les USA

- En Asie : le Japon


Les objectifs sont\nambitieux en volume comme en valeur :\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:6pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"margin-left:18pt;text-indent:-18pt\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial-ItalicMT\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial-ItalicMT\"\>-\u003cfont face\u003d\"Times New Roman\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan\>  \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Pour les marchés export ciblés : passer de 2,2 à 4,7 millions\nd'hl et de 950 millions à 2,5 milliards d'€ (pour les vins à plus de 2 €),\nd'ici à 2017 \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:4pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"margin-left:18pt;text-indent:-18pt\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial-ItalicMT\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial-ItalicMT\"\>-\u003cfont face\u003d\"Times New Roman\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan\>  \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Pour la France : passer de 1,5 à 2,7 millions d'hl et\nde 700 millions à 2 milliards d'€ (pour les vins à plus de 2 €), sur la même\npériode.\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cb\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:7pt;font-family:Arial;font-weight:bold\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/b\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cb\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"3\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:12pt;font-family:Arial;font-weight:bold\"\>Une organisation et\nun budget d'envergure sur le long terme\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/b\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:8pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Pour atteindre son but, Inter Sud de\nFrance va pouvoir s'appuyer sur une organisation performante et un budget à la\nmesure de ses ambitions.\u003c/span\>",1] ); //-->Les objectifs sont ambitieux en volume comme en valeur :

- Pour les marchés export ciblés : passer de 2,2 à 4,7 millions d'hl et de 950 millions à 2,5 milliards d'€ (pour les vins à plus de 2 €), d'ici à 2017

- Pour la France : passer de 1,5 à 2,7 millions d'hl et de 700 millions à 2 milliards d'€ (pour les vins à plus de 2 €), sur la même période.

Une organisation et un budget d'envergure sur le long terme

Pour atteindre son but, Inter Sud de France va pouvoir s'appuyer sur une organisation performante et un budget à la mesure de ses ambitions.\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:5pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"margin-left:18pt;text-align:justify;text-indent:-18pt\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003cfont face\u003d\"Times New Roman\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan\>  \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Côté structure d'abord, Inter Sud de France se\nreposera sur une \u003cb\>\u003cspan style\u003d\"font-weight:bold\"\>organisation\ninterprofessionnelle de bassin\u003c/span\>\u003c/b\>, et, pour que sa stratégie soit\ntoujours en phase avec les marchés internationaux, elle mettra en place un \u003cb\>\u003cspan style\u003d\"font-weight:bold\"\>Conseil International d'Experts\u003c/span\>\u003c/b\>, composé\nd'une douzaine d'experts internationaux, prescripteurs clés sur les principaux\nmarchés,\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:4pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"margin-left:18pt;text-align:justify;text-indent:-18pt\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003cfont face\u003d\"Times New Roman\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan\>  \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>En termes financiers, un budget important a été\ndécidé pour que le plan marketing global soit performant. Pour la seule année\n2007 il est de 10 millions d'€. \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify;text-indent:18pt\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Le\nConseil Régional du Languedoc\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Roussillon\ncontribuera au budget global.\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>",1] ); //-->

- Côté structure d'abord, Inter Sud de France se reposera sur une organisation interprofessionnelle de bassin, et, pour que sa stratégie soit toujours en phase avec les marchés internationaux, elle mettra en place un Conseil International d'Experts, composé d'une douzaine d'experts internationaux, prescripteurs clés sur les principaux marchés,

- En termes financiers, un budget important a été décidé pour que le plan marketing global soit performant. Pour la seule année 2007 il est de 10 millions d'€.

Le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon contribuera au budget global.

\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Une prochaine étape concernera la \u003c/span\>\u003c/font\>\u003cb\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial;font-weight:bold\"\>\npartie amont du plan \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/b\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>stratégique 2007/2017 qui sera\nprésentée au prochain salon Vinisud, à Montpellier, capitale de la région\nLanguedoc\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial\"\>Roussillon.\u003c/span\>\u003c/font\>\n\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont color\u003d\"navy\" face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:4pt;font-family:Arial;color:navy\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont color\u003d\"navy\" face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial;color:navy\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cb\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:11pt;font-family:Arial;font-weight:bold\"\>Rappel\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/b\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Inter Sud de France\na été créée en juin 2006. Elle regroupe les 4 interprofessions viticoles du\nLanguedoc\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Roussillon : \u003c/span\>\u003c/font\>\n\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Conseil\nInterprofessionnel des Vins du Languedoc, Conseil Interprofessionnel des Vins\ndu Roussillon, INTER OC et Comité Régional ANIVIT.\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\"\>\u003cspan style\u003d\"font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Inter Sud de France\ns'est donnée pour mission de piloter l'ensemble de la filière vin régionale :\ngestion et régulation économique de l'offre, promotion et communication,\ngestion de la qualité des produits mis sur le marché, établissement des normes\ntechniques et programmes de recherche appliquée.",1] ); //-->Une prochaine étape concernera la partie amont du plan stratégique 2007/2017 qui sera présentée au prochain salon Vinisud, à Montpellier, capitale de la région Languedoc-Roussillon.

Rappel

Inter Sud de France a été créée en juin 2006. Elle regroupe les 4 interprofessions viticoles du Languedoc-Roussillon : Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc, Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon, INTER OC et Comité Régional ANIVIT.

Inter Sud de France s'est donnée pour mission de piloter l'ensemble de la filière vin régionale : gestion et régulation économique de l'offre, promotion et communication, gestion de la qualité des produits mis sur le marché, établissement des normes techniques et programmes de recherche appliquée.\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Avec quelque 15\nmillions d'hectolitres, Inter Sud de France fédère la plus grande région\nviticole mondiale et 30% de la production française.\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Elle représente une\ngamme très large de vins : blancs, rouges et rosés, AOC, Vins Doux Naturels,\nvins de cépages, effervescents et vins de pays.\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"text-align:justify\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Le vin en Languedoc\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>\n-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Roussillon\nc'est :\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp style\u003d\"margin-left:18pt;text-align:justify;text-indent:-18pt\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial-ItalicMT\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial-ItalicMT\"\>-\u003cfont face\u003d\"Times New Roman\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan\>  \n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>290 000 hectares de vignes, 27 600 exploitations, 320\ncaves coopératives, 2 600 caves particulières, 40 appellations d'origine\ncontrôlée, 59 vins de pays dont les vins de pays d'Oc.\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Inter Sud de France est composée de\n:\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Président : Bernard Devic (CIVL) \u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\n\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\> Vice\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>",1] ); //-->

Avec quelque 15 millions d'hectolitres, Inter Sud de France fédère la plus grande région viticole mondiale et 30% de la production française.

Elle représente une gamme très large de vins : blancs, rouges et rosés, AOC, Vins Doux Naturels, vins de cépages, effervescents et vins de pays.

Le vin en Languedoc -Roussillon c'est :

- 290 000 hectares de vignes, 27 600 exploitations, 320 caves coopératives, 2 600 caves particulières, 40 appellations d'origine contrôlée, 59 vins de pays dont les vins de pays d'Oc.

Inter Sud de France est composée de :

Président : Bernard Devic (CIVL) - Vice\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\n\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>président\nDélégué : \u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Philippe Coste (CIVL)\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Vice\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\n\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>présidents :\n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Malo Bouëssel du Bourg (CIVR) ; Jacques Gravegeal\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>\n (INTER OC) \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Secrétaire Général : René Moreno\n(ANIVIT) \u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\> Secrétaire Général Adjoint : Patrick\nDoudon (ANIVIT)\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Trésorier : Jean\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\n\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Louis Salies\n(CIVR) \u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\> Trésorier Adjoint : \u003c/span\>\n\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Laurent\nEmmanuel Migeon (ANIVIT)\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Administrateurs : Gérard Bertrand,\nFrédéric Maurel (CIVL) ;  Bernard de Roquette Buisson, Louis Lazutte (CIVR) ;\nJean Marc Floutier, José Tastavy, Guy Sarton du Jonchay (INTER OC) ; Jean Huillet",1] ); //-->- président Délégué : Philippe Coste (CIVL)

Vice- présidents : Malo Bouëssel du Bourg (CIVR) ; Jacques Gravegeal (INTER OC)

Secrétaire Général : René Moreno (ANIVIT) - Secrétaire Général Adjoint : Patrick Doudon (ANIVIT)

Trésorier : Jean- Louis Salies (CIVR) - Trésorier Adjoint : Laurent Emmanuel Migeon (ANIVIT)

Administrateurs : Gérard Bertrand, Frédéric Maurel (CIVL) ; Bernard de Roquette Buisson, Louis Lazutte (CIVR) ; Jean Marc Floutier, José Tastavy, Guy Sarton du Jonchay (INTER OC) ; Jean Huillet\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\> (ANIVIT).\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cimg align\u003d\"right\" height\u003d\"111\" hspace\u003d\"12\" width\u003d\"205\"\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Présidents de\ncommission : \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>• Communication : Gérard Bertrand\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"4\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:14pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\n\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\"\>\u003cspan style\u003d\"font-family:Arial\"\>  \u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>  • Economique :\nJean Huillet\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\"\>\u003cspan style\u003d\"font-family:Arial\"\>\u003cbr\>\n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>• SAQ : Bernard de Roquette Buisson  \u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\"\>\u003cspan style\u003d\"font-family:Arial\"\>  \u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\n\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>• Technique : José Tastavy\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\"\>\u003cspan style\u003d\"font-family:Arial\"\>\u003cbr\>\n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>• VDN : Jean\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\n\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>Louis Salies\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cspan\>\u003csup\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:9pt;font-family:Arial\"\>\u003cspan\>\u003csup\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:9pt;font-family:Arial\"\>[1]\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/sup\>\u003c/span\>\n\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/sup\>\u003c/span\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:9pt;font-family:Arial\"\>  Le Plan\nstratégique pour les vins Sud de France a été bâti avec l'appui de 3 cabinets\nd'audit spécialisés : Ernst & Young, Merrill Research",1] ); //--> (ANIVIT).

Présidents de commission :

• Communication : Gérard Bertrand • Economique : Jean Huillet
• SAQ : Bernard de Roquette Buisson • Technique : José Tastavy
• VDN : Jean- Louis Salies

[1] Le Plan stratégique pour les vins Sud de France a été bâti avec l'appui de 3 cabinets d'audit spécialisés : Ernst & Young, Merrill Research\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:9pt;font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"1\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:9pt;font-family:Arial\"\>\nSopexa USA et\nWine Intelligence.\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003cp\>\u003cfont face\u003d\"Times New Roman\" size\u003d\"3\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:12pt\"\> \u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\u003c/div\>\n\n\u003cdiv\>\u003cbr clear\u003d\"all\"\>\n\n\u003chr align\u003d\"left\" size\u003d\"1\" width\u003d\"33%\"\>\n\n\u003cdiv\>\n\n\u003cp style\u003d\"margin-left:18pt;text-indent:-18pt\"\>\u003ca href\u003d\"#11343396a41f5a9e_113432ee1f491c65__ftnref1\" name\u003d\"11343396a41f5a9e_113432ee1f491c65__ftn1\" title\u003d\"\"\>\u003cspan\>\u003csup\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>\u003cspan\>\n\u003csup\>\u003cfont face\u003d\"Arial\" size\u003d\"2\"\>\u003cspan style\u003d\"font-size:10pt;font-family:Arial\"\>[1]\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/sup\>\u003c/span\>\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/sup\>\u003c/span\>\u003c/a\>\u003cfont face\u003d\"Arial\"\>\u003cspan style\u003d\"font-family:Arial\"\>     Le Plan stratégique pour les\nvins Sud de France a été bâti avec l'appui de 3 cabinets d'audit spécialisés :\nErnst & Young, Merrill Research\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\"\>\u003cspan style\u003d\"font-family:Arial\"\>-\u003c/span\>\u003c/font\>\u003cfont face\u003d\"Arial\"\>\u003cspan style\u003d\"font-family:Arial\"\>Sopexa USA et Wine Intelligence.\u003c/span\>\u003c/font\>\u003c/p\>\n\n\n\u003c/div\>\n\n\u003c/div\>\n\n\u003c/div\>\n\n\n\u003cbr clear\u003d\"all\"\>\n",0] ); //-->- Sopexa USA et Wine Intelligence.


[1] Le Plan stratégique pour les vins Sud de France a été bâti avec l'appui de 3 cabinets d'audit spécialisés : Ernst & Young, Merrill Research-Sopexa USA et Wine Intelligence.

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