Magazine Entreprise

Société du spectacle

Publié le 31 mars 2016 par Serge Perez @SERGEPEREZ_LAC
Dans la société post-moderne, on ne conçoit plus un produit ou un service  sans penser à l’expérience que son utilisation procure. C‘est ce changement de paradigme qui est au cœur de la révolution en marche dans l’entreprise. Parce que la différenciation est à ce prix.Parce que vendre un produit ou un service, consiste désormais à vendre les émotions qui accompagnent sa consommation.
Fabricant d’émotions
Comment bâtir ces expériences dont chacun se souviendra ? Comment faire de l’entreprise une fabrique d’émotions ?Faut-il emprunter ces précieux savoir faire au monde du spectacle ?Faut-il transformer chacun dans l’entreprise en artiste, à même de contribuer à l’enchantement du client ?Aujourd’hui, la question est posée de faire de l’entreprise une société de spectacles. C’est tout le défi du management à l’heure où la consommation se veut plaisir, même si elle reste parfois besoin.Accompagner les entreprises dans ces transformations, est un des métiers des Ateliers Corporate. 
Les Ateliers Corporate accompagnent les équipes dirigeantes dans leurs communications stratégiques. Ses consultants élaborent et déploient les opérations de valorisation de leurs projets et de mobilisation des acteurs. Société de conseil en communication indépendante, Les Ateliers Corporate sont dirigés par Serge Perez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serge Perez 44 partages Voir son profil
Voir son blog