Magazine High tech

EVE Online vient de connaître une guerre sans précédent, nommée M-OEE8

Publié le 04 avril 2016 par Zaebos @MetatroneFR

M-OEE8, c’est le nom de la seconde plus grande bataille de l’histoire du MMO de CCP, qui s’est déroulée la semaine dernière sur les serveurs d’EVE Online

Ce sont donc jusqu’à plus de 60 000 joueurs qui se combattaient en même temps au sein d’EVE Online. Deux camps ont grandi jusqu’à s’affronter pour leur idéal lors d’un conflit d’envergure, le M-OEE8. En plus d’un intense propagande virtuelle réalisée par des joueurs, plusieurs immenses batailles ont eu lieu et laisseront des stigmates à tout jamais au sein de la communauté du MMO galactique.

M-OEE8 EVE Online bataille

Ce conflit, nommé M-OEE8, a débuté le 28 mars et est rapidement devenu la seconde plus grande bataille de l’histoire d’EVE Online, après le Bloodbath B-R5RB il y a deux ans. Pendant plusieurs heures, plus de 6000 pilotes ont participé à une seule et même bataille, résultant ainsi sur la journée la plus meurtrière de l’histoire du jeu dans les zones nullsec, le 28 mars dernier. Cependant, le massacre ne s’arrêta pas suite à cette simple bataille et continua les jours suivants lors d’autres combats tous aussi impressionnants.  Il y a très vite eu un devblog qui fut consacré à ce jour à marquer d’une pierre noire dans la légende du MMO de CCP.

Vous retrouvez tout plein de détails et d’informations, tels que les enjeux stratégiques, dramatiques et diplomatiques de ce conflit, sur ce blog dédié qui reflète entièrement la dimension globale des conflits, totalement contrôlés et influencés par les joueurs, prenant place dans l’univers d’EVE Online: formant ainsi toute la particularité du MMO galactique.

Dans ce blog, ce sont les joueurs qui apportent tout le contenu sous différents formats: images, enregistrement des combats, récapitulatifs, propagande,… Ce blog nous permet de nous rendre compte à quel point ce phénomène est unique à EVE Online. La guerre dans EVE Online est palpable, et cette bataille en présage d’autres pour les heures, jours et mois à venir. Les différents clans en appellent à leurs plus vieilles alliances pour recruter un maximum de nouveaux pilotes, et ainsi défendre au mieux leur cause.

 

M-OEE8 n’est qu’un nom de code donné hâtivement à cette escalade de la violence rapide et intense. La communauté n’a pas encore eu le temps de se décider pour donner un nom définitif parmi les nombreux déjà usités : Easter War, Northern War, World War Bee, Mercenary Wars… De plus, notons que selon le camp l’appellation n’est pas forcément la même.

Ce conflit est donc une n-ième preuve qui tend à montrer que la légende d’EVE Online est écrite par les joueurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog