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Les astuces pour réussir sa rédaction en français

Publié le 08 avril 2016 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

De nombreuses techniques sont requises pour écrire pour le web. L'intervention d'un professionnel est de mise afin de garantir un travail de qualité. Notons qu'un article de blog ou une page web ne se rédige pas comme un livre, une histoire, une chronique ou un conte. Soulignons à ce propos que les lecteurs consomment les textes sur Internet de manière distincte que sur les autres supports. L'idéal serait donc d'écrire un article répondant parfaitement aux besoins et aux attentes des internautes qui visiteront vos pages. Sachez que grâce aux moteurs de recherche comme Bing ou Google, vous pourrez faciliter être en bonne position grâce à des textes de qualité. Dans ce contexte, la rédaction doit être optimisée pour ces plateformes.

Le choix des mots clés pour un meilleur référencement

Se positionner sur des mots-clés pertinents est de mise quand on a un site web et qu'on écrit dessus. Ceci contribuera à faciliter la visibilité du site par les internautes. Et c'est même le but d'une bonne rédaction. Ainsi, il est possible d'attirer le maximum de prospects. Par contre, comme plusieurs personnes l'ignorent, une page web ne peut être optimisée que pour un seul mot-clé ou phrase-clé. Dans cet ordre d'idées, il convient d'avoir autant de pages sur votre site que de mots-clés sur lesquels vous voulez être positionné.

Bien détecter l'attente des lecteurs

La première règle pour bien écrire sur le web est de penser à votre visiteur cible. Une persona est une représentation semi-fictive de votre consommateur idéal basée sur des données réelles ou encore fondées sur des statistiques démographiques et comportementales. Savoir pour qui écrire est essentiel lors de la rédaction web. Ce qui est important de retenir au sujet des personas, c'est que si nous n'avons pas de persona, nous n'avons pas de direction. En effet, les personas nous permettent d'identifier où nos consommateurs idéaux passent leur temps sur Internet. Ainsi, nous pourrons nous positionner aux bons endroits afin de les rejoindre. Si vous savez ce que votre consommateur idéal est sur le point d'accomplir, vous pourrez créer tout ce dont il aura besoin dans l'accomplissement de ses objectifs et défis à venir. Ainsi, en ayant des personas représentant vos consommateurs idéaux, vous serez en mesure de créer le bon contenu pour les rejoindre, entre autres sur votre blogue.

L'importance de la mise en forme lors d'une rédaction en français

Les gens consomment l'information différemment sur le web, ils scannent la page rapidement afin de déterminer si le contenu leur est pertinent et s'il répond à leurs besoins. Ils vont souvent quitter s'ils ne trouvent pas l'information désirée en quelques secondes. Dans ce contexte, il convient que vos pages web et vos articles de blogue aient une mise en forme permettant d'évaluer rapidement sa pertinence. Ainsi, on devrait y retrouver les éléments comme les listes à puces et les listes à numéros pour présenter l'essentiel du contenu. N'oublions pas les titres et les sous-titres dans le but de faciliter l'identification du contenu de la page. L'utilisation du gras souligné permet de mettre en valeur un mot ou une phrase. Enfin, la division des paragraphes pour une facilité de lecture.


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