Magazine Cuisine

Fraises d’Amour pour fêter le printemps et Concours inside.

Par Nadji
Le printemps est la saison des amours, du renouveau, symbole de vie.Bien sûr, nous avons encore du mal à croire que nous y sommes, vu la fraîcheur du climat surtout le matin. Cela n’empêche que mes plantes bourgeonnent déjà sur mon balcon et mes fraises des bois m’ont déjà donné quelques fruits. Pas de quoi faire un dessert mais quand même.La semaine dernière, Chez Interfel, nous avons justement fêté l’arrivée du printemps avec des fraises et des asperges. Nous avons cuisiné et dégusté ou dégusté et cuisiné des Gariguettes, des Ciflorettes ainsi que des asperges blanches et vertes.J’étais en duo avec Fimère de « Aux délices desGourmets » et nous avions opté pour des fraises d’Amour. Une recette qui semblait être de prime à bord la plus simple mais qui s’est avérée être la plus technique.Nous avions à notre disposition, la Ciflorette, fraise d’un rouge orangé, la plus sucrée et la plus parfumée des fraises. La Gariguette est plus petite de taille, d’un rouge vif et une saveur beaucoup plus acidulée.Pour notre recette, nous avons opté pour les Ciflorettes, leur taille nous permettant de les monter en sucettes sans les abîmer.Le plus dur s’est avéré être la cuisson du sirop : à quel moment s’arrêter pour former un sirop qui va croustiller sous la dent quand on va croquer la fraise.On l’a fait cuire jusqu’à épaississement, à petit feu (la surface est pleine de bulles) et on a fait des tests en enrobant des fraises.
J'ai refait la recette à  la maison et j’ai utilisé un thermomètre.Ces fraises d'Amour sont délicieuses mais elles sont à consommer aussitôt froides. Sinon, le fruit va lâcher son humidité et faire couler le sirop.Cette quantité de sirop peut faire une dizaine de sucettes.JEU/CONCOURS sympa :Et pour conclure en beauté, dans la joie et l’allégresse (c’est le printemps, non), je vous propose un petit jeu/concours : nous avons déclaré notre joie et notre flamme aux fraises et asperges en les cuisinant, en les sublimant et en les dégustant.A votre tour de déclarer votre flamme à l’asperge ou à la fraise par une phrase, un mot ou un poème.Le plus beau ou le plus original gagnera :- Un duo de ramequins en forme de cœur - des tatouages décor d’assiette éphémèresJusqu'au 18 avril pour déclarer votre flamme.
Et si jamais, vous voudriez me déclarer votre amitié en likant ma page Fb ( https://www.facebook.com/saveursetgourmandises.cuisine2 ), vous me ferez terriblement plaisir.Fraises d’Amour pour fêter le printemps et Concours inside.La suite de la recette : cliquez ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadji 2239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines