Magazine Côté Femmes

Shampoing Solide à l'argile - Secret de Provence

Publié le 11 avril 2016 par Héloise @thehelalogy
Shampoing Solide à l'argile - Secret de Provence
Le shampoing solide est un concept génial si on a envie de réduire de manière déjà assez conséquente nos déchets qui sortent de la salle de bain, mais pas que ! Ils sont aussi vachement moins chers que les shampoings  bios et clean conditionnés dans des bouteilles classiques, surtout si on fait le rapport durée de vie/prix. 
J'ai donc été super heureuse de trouver ce petit donut jaunâtre dans une des Boîte à Beauté il y a quelques mois (oui, même si le "donut jaunâtre ne fait pas rêver comme ça!), dans le sens où ça faisait quand même un petit millénaire que je lorgnais sur le shampoing solide....
CompositionDisodium Lauryl Sulfosuccinate, Cetearyl Alcohol, Triticum Vulgare (Wheat) Starch*, Glycerin**, Hydrogenated Castor Oil, Stearic Acid, Cocamidopropyl Betaine, Aqua (Water), Coco Glucoside, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Parfum (Fragrance), Bentonite, Illite, Behenyl/Stearyl Aminopropanediol esters, Hydrolyzed Wheat Protein, Limonene, Eugenol, Citral, Linalool.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.** Transformé à partir d'ingrédients biologiques.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.20.5% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.Premièrement, on peut constater que le premier ingrédient, la base lavante, est le Disodium Lauryl Sulfosuccinate, qui est jugée moyennement irritante par ce site. Chose qui m'a un poil fait grincer des dents puisque qui dit première place dans la liste dit dose importante qui dit aussi réaction du scalp possible (en tout cas pour moi). 
Shampoing Solide à l'argile - Secret de Provence
Utilisation Même si j'avais les glandes de devoir me battre avec mon nouveau joujou capillaire, j'ai vite pu voir que même avec deux mains gauches on s'en sort. Le truc, c'est de bien se mouiller les cheveux histoire que le shampoing puisse "fondre" correctement au contacte de l'eau. On frotte DÉLICATEMENT le shampoing contre les racines, on masse pour faire mousser un peu et bien répartir le bazar, et on rince. 
EfficacitéDéjà, il lave très bien les cheveux (ça grince, juste comme j'aime) ! Le problème que MOI je rencontre, c'est qu'il est trop agressif pour mon cuir chevelu qui est hyper sensible. Le lendemain de mon lavage de cabeza, ça me démange un peu là haut et j'ai de la grosse pellicule sèche qui fait son apparition, on se croirait en décembre à Toronto !
CEPENDANT, comme à beaucoup de cosmétiques qui ne me conviennent pas, je lui ai trouvé une autre utilité : le rinçage de bain d'huile. Je me suis dite que si ce truc lavait de manière si intempestive, il serait parfait sur un cheveux bien gras et bien cracra, et pas manqué ! En insistant un peu, un shampoing suffit !
Shampoing Solide à l'argile - Secret de Provence
Loin de moi l'idée de m'arrêter sur un échec ! Le shampoing solide, pour moi, c'est l'avenir et je pense que mon dévolu se jettera sur le Shampoing Solide de chez Lamazuna (sur t'as testé, dis le à tata)
Et toi, t'as testé et aimé ce shampoing solide ? un autre peut être ?
Shampoing Solide à l'argile - Secret de ProvenceJavaScript is currently disabled in this browser. Reactivate it to view this content.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Héloise 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine