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Les qualités humaines du community manager

Publié le 13 avril 2016 par Choblab
Les qualités humaines du community manager

Le savoir-être du CM couvre un large spectre de qualités. Le métier exige des interactions avec une multitude d’acteurs, et le facteur humain compte autant que l’expertise « technique ». Les qualités humaines font la différence parce qu’elles sont difficiles voire impossibles à acquérir. Gérer un projet s’apprend. Avoir le sens de la répartie demande au moins un minimum de prédispositions. Après les compétences du community manager, je vous propose d’explorer cette fois-ci le savoir-être du CM. J’ai sélectionné huit qualités complémentaires en pensant à quelques CM comme Emilie Ogez, Catherine Cervoni, Camille Jourdain, Flavien Chantrel ou Patrice Hillaire. Malgré des personnalités et des styles différents, ils ont en commun ce « je ne sais quoi » qui leur assure respect et sympathie.

Les qualités du CM en une infographie

Si j’ai oublié une qualité essentielle, les commentaires sont à votre disposition :-) Crédits icônes : the Noun Project (mind by Rflor,  curiosity by parkjisun, empathy by Gonzalo Zaragoza, social network by Tommy Lau, Girl Leader by Alé Yánez Valarino, yoga by Alexander Bickov, childish by Oliviu Stoian, turtle by Stephen Borengasser)

Lire l'article original Les qualités humaines du community manager sur Choblab - Tendances digitales.


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