Magazine Caricatures

La nef d'Enileis / L'amulette titan (Ph. Robin)

Publié le 17 avril 2016 par Dominik89

La nef d'Enileis / L'amulette titan (Ph. Robin)La nef d'enileis (Philippe Robin)

Aujourd'hui, je vais parler de deux romans d'un coup parce que je suis généreux. Il s'agit des deux premiers tomes du cycle d'Enileis de Philippe Robin. J'aurais bien parlé du dernier tome de la trilogie, mais il n'est pas encore écrit.

A Troie, on croit que la guerre est gagnée car un gigantesque cheval de bois a été offert par les guerriers grecs en signe de reddition. La fête bat son plein quand les soldats cachés dans le cheval ouvre les portes de la ville et entame le massacre. Enileis est une jeune fille aux cheveux blancs emmène six enfants avec elle dont Ascagne, le fils d'Enée et quelques autres pour sauver leur vie. Ils rencontreront milles aventures dont une île vivante et une descente aux enfers. En fait, la jeune Enileis est un pion dans le jeu des dieux et son destin fait partie d'une partie d'échec mythologique.

Dans le second volume, on retrouve Enileis et ses amis, mais ils sont transportés dans le temps et se retrouvent séparés, connaissant des sorts très différents tandis que le jeu des dieux continuent par dessus leurs têtes.

Après un premier volume qui a eu un peu de mal à décoller de l'épopée d'Homère : l'Illiade, Enileis commence enfin à devenir un véritable personnage, et plus encore dans le second volume où l'on sent que l'auteur maîtrise mieux l'art du roman. J'ai apprécié quelques notes d'humour que j'aurais aimé plus nombreuses et les multiples rebondissements gardant le lecteur en haleine. On attend donc le dernier volume avec impatience.

Deux volumes parus aux éditions J.C.R. pour la modique somme de 10 € pièce. Illustrations de Mat qui, lui aussi, a mieux réussi le tome 2.

Dominik


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte