Magazine Humour

Nos amis les hommes. 20/04/2016

Publié le 20 avril 2016 par Toiletteintime @toiletteintime

Ce soir en rentrant du travail, j’ai retrouvé par hasard une chaussette que je cherchais depuis 8 jours et dont la sœur jumelle réclamait le retour, les nerfs en pelote, dans le tiroir du haut de cette commode mexicaine où je range également mon linge propre, mon argent sale et un vibromasseur 6 vitesses en cas de mal au dos. Eh bien croyez le ou non, mais là, devant cette chaussette, pourtant grise comme un matin parisien, je me retenais de verser une larme en pensant au bonheur simple qu’elle put enfin reformer une boule avec sa consoeur solitaire. Qui aurait du, en cas de pénurie de sopalin, finir comme simple chiffon à meuble ou réservoir à foutre. A quoi ça tient parfois la vie ? me disait d’ailleurs cet ami du Bataclan qui était du bon côté du bar. Se raccrocher à ces joies simples alors que le monde part en vrille tous les jours un peu plus suffira t-il à nous faire patienter jusqu’à la fin du sketch ? Au moins les dinosaures n’ont rien vu venir quand les boules de feu et les tremblements de terre sont venus ravager leur monstrueuse quiétude. Alors que nous putain, on va devoir vivre ces inepties financières et humaines en connaissant la fin, et devoir y assister, impuissants comme un homme politique intègre dans un gouvernement.

En parlant de séisme, les derniers évènements sont assez inquiétants. Macron est en train de faire la nique à tous les soi-disant vieux de gauche, bouleversant l’ordre établi chez tous ces morts de faim qui pensaient s’acheter un avenir en 2017. Et Joey Starr met une claque à un singe, encore ! A force de tirer sur l’élastique, il fallait bien qu’il revienne en pleine gueule du prouteur en chef, Hanouna, et de ses blagues potaches qui n’amusent même plus les militaires dans les séances de bizutages obligés. Le monde médiatique est outré et ne sait plus quoi écrire pour monter une énième affaire insipide en événement. Alors que les déboires de l’O.M réveillent Tapie, effraient Deschamps et enchantent le supporter de base du PSG, cette équipe magique qui réussit à éliminer Lorient 1 à 0 ! Alors s’il vous plaît, les japonais et les équatoriens, n’est-ce pas un peu indécent de vouloir tirer la couverture de survie à vous alors que vous êtes surentraînés pour ce genre de péripéties sismiques ? Et qu’on vous prête gracieusement nos pompiers, en prenant le risque qu’un incendie ravage les plateaux de Touche Pas à Mon Poste ou qu’un député se perde dans l’Assemblée Nationale après un énième vote en faveur des paradis fiscaux.

En parlant de toilettes publiques, j’ai retrouvé un semblant de vie sociale depuis que je fais caca en direct sur Periscope. Une appli géniale, qui permet à chacun d’exister, de lire du Nabilla en direct, de philosopher avec des footballeurs, de parler en voiture, au Mc Do, de montrer son cul à tous les passants comme aux grandes heures des débuts polissons de Tumblr mais surtout de donner vie à tout ce qui nous faisait déjà chier sur Instagram ! Mais qui porte bien son nom : le niveau est bien, bien, bien en dessous des profondeurs abyssales où s’étiolent les sous marins russes en attendant la 3e guerre mondiale. Puisse la tectonique des plaques nous éviter cette option.

Serge-Aurier-sur-Periscope


Classé dans:Nos amis les hommes, Uncategorized

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toiletteintime 2127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines