Magazine High tech

MacBook Air : entre parodies et détournements

Publié le 15 juin 2008 par Benjamin Magras

Depuis Janvier, l'image et les publicités ont fait le tour du monde, Steve Jobs brandissant une enveloppe contenant l'ordinateur portable le plus fin du monde : le MacBook Air était né. Mais si l'annonce a été un succès, on pourrait se demander si ce n'est pas l'enveloppe qui au final est plus connue que le MacBook Air lui-même. C'est du moins ce que l'on pourrait se demander en visionnant les multiples parodies qui ont fleuries sur le net.

Je ne vais pas toutes les relayer, uniquement celle qui m'a en fait le plus amusée. Elle met bien sûr en scène notre fameuse enveloppe, qui s'adapte à l'un des ennemis intimes de la pomme : Le bon gros Dell de Bureau.

Qu'elle est forte cette enveloppe...

Mais le MacBook Air ne suscite pas que de la sympathie auprès des geeks de la planète. Ce n'est pas Rahul Sood, responsable de la division jeux de HP, qui viendra me contredire (oui, je l'ai eu au téléphone cette semaine et il lit bien Newbiemac...) Monsieur HP a eu le plaisir de se voir offrir un MacBook Air pour son anniversaire. Mais le problème, c'est qu'il n'en voit pas réellement l'utilité. Alors, très simplement, il s'est dit qu'il couperait le gâteau avec....

A noter que ce détournement intervient pile au moment où HP annonce sa riposte contre le MacBook Air, nom de Code "VooDoo Envy 133". Un ultraPortable fin, dépourvu de lecteur optique et avec un TrackPad multipoint... Toute ressemblance avec une campagne virale pour le lancement du Voodoo ne serait que fortuite.

N'empêche que le Voodoo est doté de Widows Vista et qu'il ne coupe pas les gâteaux, ni même les baguette de pain, au grand dam de cet utilisateur allemand.

Juste une question qui me taraude, à quand un Eee PC débroussailleuse, ou un Sony Vaio détecteur de métaux sur nos plages ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte