Magazine Culture

La psychologie masculine vue par Drew Evans dans Tangled, de la saga Love Game d'Emma Chase

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
La psychologie masculine vue par Drew Evans dans Tangled, de la saga Love Game d'Emma ChaseDrew Evans, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Jusqu'au jour où une femme lui résiste... Kate est brillante, belle et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Elle est aussi la nouvelle recrue du père de Drew dans l'entreprise familiale. S'engage alors une compétition professionnelle diabolique et pimentée. Ils vont jouer avec leurs sentiments, leurs corps, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, ne serait-il pas malgré lui en train de tomber amoureux ?
Date de sortie : 7 mai 2015
Editeur : Pocket
Prix: 6.95 euros
Pages : 360 pages
Note : 
Mon avis : J'avais déjà lu ce premier tome en août 2014 et comme je veux lire la suite de cette saga , j'ai profité de mon voyage à Canterbury mardi avec mes élèves afin de relire ce premier volume. J'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture car Drew est hilarant et Love Game est vraiment une romance pas comme les autres. 
Drew Evans est donc un homme très séducteur, sûr de lui qui nous conte ses aventures. Love Game a été le tout premier roman écrit intégralement du point de vue d'un homme que j'ai pu lire. Et comment dire mais entrer dans la tête d'un homme c'est quand même quelque chose. Nous le découvrons alors qu'il est un vrai "déchet humain" car le pauvre a attrapé la grippe. Imaginez bien un homme malade, ce n'est déjà pas la tarte mais alors avec une grippe de cette envergure .. J'ai vraiment rigolé d'un bout à l'autre car on comprend alors ( même si on le savait déjà)  que les hommes ne fonctionnent vraiment pas comme nous . Le coté humoristique est donc renforcé par le fait que Drew s'adresse à nous lecteur ou plutôt lectrices et qu'il nous offre en quelque sorte un guide de la gente masculine. Drew est forcément caricatural lorsqu'il est en mode séduction mais il ne perd rien de son charme et je dirais même qu'on lui pardonne son attitude parfois très limite .
Mais ce gentleman séducteur qui a toujours obtenu ce qu'il voulait, qui a toujours été le chéri de ses dames et le digne fils de Mr Evans va devoir se remettre sérieusement en question quand il fera la rencontre de Katherine Brooks. Il fait "sa connaissance" après un petit intermède avec un pulpeuse rousse dans les toilettes d'un bar. Mais malheureusement sa technique habituelle de drague ne fonctionne absolument pas et Drew ira de surprises en surprises avec Kate. En relisant le bref avis que j'avais mis sur Goodreads, je veux remettre une remarque que j'avais mise à ce moment là. Je mettrais un bémol sur le langage très cru utilisé par Drew . Alors oui il s'agit bien d'un homme et on ne peut pas dire que certains font dans la dentelle mais là , au bout d'un moment , ça devient un peu lassant.
J'ai aussi adoré le personnage de Kate car elle n'a pas sa langue dans sa poche et dans un certain sens , elle est l'équivalent féminin de Drew au niveau professionnel. Kate est un jeune femme qui est brillante dans ce qu'elle entreprend et qui a donc parfaitement sa place dans un milieu très machiste qu'est la banque d'investissement. On voit lorsqu'elle sera mise en "concurrence" avec Drew qu'elle maîtrise parfaitement son domaine et qu'elle est on ne peut plus professionnelle. C'est une femme de caractère qui ne va pas succomber au charme dévastateur de Drew et c''est ce qui rend donc le récit plus intéressant et marrant. Drew reste un homme et il mettra donc pas mal de temps à comprendre la logique féminine.
Parmi les personnages secondaires, nous avons d'un côté les amis de Drew : Matthew que j'ai hâte de découvrir dans le 3ème tome car au début du roman , il est un peu l'alter ego de Drew mais une rencontre va changer la donne. Nous avons aussi Stephen qui dénote avec les deux Don Juan puisqu'il est marié et heureux en couple avec la soeur de Drew. On pourrait donc dire qu'il est la voix de la sagesse dans ce premier tome car il ouvre les yeux de Drew sur un monde qu'il ne maîtrise : celui des relations amoureuses qui diffère énormément des coups d'un soir.
Les personnages féminins ne sont pas en reste et le moins que l'on puisse dire c'est que les femmes ont un tempérament de feu. Non seulement il y a "La Garce" à savoir Alexandra qui n'est autre que la soeur de Drew mais il y a aussi Delores Warren , la meilleure amie de Kate. Ces femmes vont donc donner du fil à retordre à Drew et ne lui feront aucun cadeau. En le mettant au pied du mur , elles feront de lui un nouvel homme.
Bref, cette relecture fut tout aussi agréable et hilarante que la première fois. J'avais oublié à quel point le placement de produit d'une certaine marque de lingerie ( non non je ne la nommerai pas lol) était présent et cela m'a fait sourire . Entrer dans la tête d'un homme nous offre de franches parties de rigolades et Emma Chase a su créer une comédie romantique sur mesure.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines