Magazine Beaux Arts

Le « Printemps des Photographes » OFF ImageSingulières 2016 | Sète

Publié le 28 avril 2016 par Philippe Cadu

Du 4 au 22 mai 2016 - Le Printemps des photographes à Sète.Le « Printemps des Photographes » OFF ImageSingulières 2016 | Sète

Autour du Canal Royal Sète

Le " Printemps des Photographes " se déroulera du 4 au 22 mai 2016, il rassemblera 25 expositions photographiques d'auteurs dans le centre-ville de Sète. Cet événement s'adresse aux professionnels, aux amateurs et au grand public de la photographie, sur le thème " D'autres Sud...  ". L'entrée aux expositions est libre et gratuite.

Pour la plupart, les invités vivent dans Le Grand Sud, mais dans un désir d'ouverture le Collectif a invité cette année des photographes étrangers (Marocains, Burkinabé et Palestinien).

Le « Printemps des Photographes » OFF ImageSingulières 2016 | Sète

C'est une déambulation surprenante qui attend les visiteurs du " Printemps des Photographes  " qui, par un parcours haut en couleur, vont découvrir des thématiques variées allant de la photographie de reportage à la photographie conceptuelle. Au contact des populations actives, paisibles ou rebelles, mais toujours attachantes et porteuses d'avenir, le Printemps des Photographes vous transportera aux quatre coins de la planète.

Pour l'édition 2016, les 16 invités du Printemps des Photographes, dont 4 photographes étrangers, vont investir les galeries éphémères bordant le Grand Canal. Les propositions photographiques présentées cette année sont

Le « Printemps des Photographes » OFF ImageSingulières 2016 | Sète
multiples et diverses. Elles parleront aussi bien d'un Sud revisité, repensé comme une extrapolation du réel, que de l'actualité qui nous bouscule.
Ces photographies d'auteurs et de reporters évoqueront ce que l'on ne perçoit pas immédiatement dans
Le « Printemps des Photographes » OFF ImageSingulières 2016 | Sète
l'appréhension d'un paysage, d'une ville, ou d'une communauté humaine. Ces sensibilités composites et décalées forment un patchwork original de photographes reconnus et anonymes.
Le « Printemps des Photographes » OFF ImageSingulières 2016 | Sète

Avec cette deuxième édition du Printemps des Photographes, le Collectif Images veut s'orienter vers une action culturelle régionale cherchant à promouvoir une photographie d'auteur de qualité, et offrant l'opportunité d'une présence de photographes étrangers.
À partir de cette multiplicité de propositions photographiques et de ce foisonnement créatif le public pourra faire son choix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte