Magazine Livres

Fleurs captives, tome 1 de Virginia C. Andrews

Par Crokbook @plumeetpinceaux

Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicRésumé :

Découvrez à votre tour ces quatre enfants séquestrés dans un immense et ténébreux grenier, avec juste de quoi subsister. Pour quelques semaines seulement, leur a-t-on dit... Alors pour oublier, ils font de ce grenier le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'abri du monde. Mais les semaines deviennent des mois, des années... et le grenier, un enfer pour ces enfants, devenus adolescents, qui se découvrent des haines et des désirs d'adultes. Leur seul rêve est désormais de s'évader... à n'importe quel prix.

Image and video hosting by TinyPic
Mon avis :

D'emblée quand on commence le livre on ne peut plus le lâcher. Ce premier tome de cette saga est particulièrement très accrochant.
C'est Cathy la narratrice qui relate comment du conte de fée, son grand frère, elle et les jumeaux vont se retrouver en enfer après la mort tragique de leur père. Corinne, leur mère est plus qu'abattue, elle décide d'aller vivre chez ses parents qu'elle n'a plus vu depuis plusieurs années. Les enfants seront enfermés dans un grenier à la demande de la grand-mère. Leur mère dépeint que la grand-mère est un monstre, mais en réalité c'est leur mère le monstre. On comprend pourquoi ils sont séquestrés, et les liens de parentés de Chris et Corinne. De leur vie d'enfant, ils vont être cruellement confrontés à la vie d'adultes. Leur mère leur promet mont et merveille pour les faire patienter, et peu à peu elle s'éloignent d'eux et la grand-mère essaie de se débarrasser d'eux en les empoisonnant.
La plume de l'auteur est captivante, on en ressent même l'agonie des enfants captifs. L'histoire est tragique mais tellement captivante. Dans ce tome on aborde le sujet de l'inceste et la maltraitance. Par contre je n'aime pas du tut Corinne, la mère des enfants. C'est un personnage très sournoise et cupide, l'argent avant les sentiments.

Image and video hosting by TinyPic
Mon ressenti :

J'ai dévoré et je suis toute bouleversée.

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic

Ce livre a été lu dans le cadre de la lecture commune saga organisé sur le forum Le café littéraire.


Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crokbook 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines