Magazine Beauté

Deux recettes de pâtes sans gluten à se jeter par terre

Publié le 01 mai 2016 par Bullesetbottillons @BlogueBetB
Deux recettes de pâtes sans gluten à se jeter par terre

Comme je vous disais dans mon dernier article, Le Choix du Président a fait 2 choses vraiment cool :

1- Sorti une collection d'aliments sans allergènes (sans gluten, sans arachides ou sans lactose - allez voir tous les produits, il y en a des tonnes!)

2- M'a demandé, en tant qu'ambassadrice du sans gluten (#sofamous ahah) de vous partager mes recettes sans gluten préférées, YAY!

Aujourd'hui par contre, on laisse tomber le déjeuner pour mes repas préférés de tous les temps : LES PÂTES. Quand j'ai arrêté le gluten, mon coeur saignait parce que j'étais une grande consommatrice de pâtes et au début, les pâtes sans gluten que j'essayais goûtaient le carton et avaient la texture d'un bâton de colle. J'étais bien triste et découragée. Comment allais-je me nourrir han??

Mais maintenant, il y a plein de bonnes pâtes sans gluten, YAY, dont celles du Choix du Président. Je voulais simplement vous partager ma recette de pâtes préférée de tous les temps, mais sur le site de PC, je suis également tombée sur cette recette qui rivalise avec la première, alors je vous partage les deux!

Pâtes sans gluten à l'italienne

Deux recettes de pâtes sans gluten à se jeter par terre

Vous pouvez retrouver l'intégrale de cette recette sur le site Le Choix du Président, ici. Sur le site, ils disent que la recette est pour 6 portions. J'ai un appétit anormalement gros, alors chez moi, un paquet de pâtes équivaut peut-être à 3 portions. Sinon 2. (Ouais je sais, j'ai pas de fond!)

Ingrédients

  • 1 emb. (340 g) Penne rigate sans gluten PC
  • 50 ml (¼ tasse) Huile d'olive extra-vierge PC Splendido
  • 2 gousses d'ail, hachées finement
  • 1 emb. (340 g) Trio de tomates raisins gourmet PC
  • 2 oignons verts, tranchés finement
  • 1 ml (¼ c. à thé) chacun sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 250 ml (1 tasse) fromage bocconcini de type " perles ", égoutté
  • 75 ml (⅓ tasse) basilic frais, haché
  • 125 ml (½ tasse) Parmigiano reggiano PC Splendido, finement râpé

Directives

  1. Dans un grand chaudron porter 4 L (16 tasses) d'eau salée à ébullition rapide. Ajouter les penne en remuant à l'occasion jusqu'à ce que l'eau bouille à nouveau. En remuant de temps en temps cuire de 9 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient al dente c'est-à-dire tendres mais fermes. Égoutter les pâtes et réserver 250 ml (1 tasse) de l'eau de cuisson.
  2. Dans une grande poêle à frire antiadhésive faire chauffer l'huile à feu moyen faire sauter l'ail pendant 30 secondes ou jusqu'à ce qu'il dégage son parfum. Ajouter les tomates les oignons verts le sel et le poivre. Cuire en remuant jusqu'à ce que les tomates soient bien chaudes mais toujours fermes, soit environ 2 minutes. Ajouter les pâtes égouttées et une 125 ml (½ tasse) de l'eau de cuisson réservée. Remuer jusqu'à ce que les pâtes soient légèrement enrobées de sauce en ajoutant au besoin de l'eau de cuisson 15 ml (1 c. à soupe) à la fois. Parsemer les pâtes de bocconcini et de la moitié du parmigiano en remuant la poêle pour que le fromage soit bien réparti. Faire chauffer de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le fromage commence à fondre.
    Transférer les pâtes dans un plat de service. Garnir de basilic et du parmigiano restant. Servir immédiatement.

YUMMMM! Je trouve qu'avec les pâtes, pas besoin de se compliquer la vie. De l'ail, des tomates et du basilic frais, du fromage bocconcini et tu es plus qu'en business.

Pâtes sans gluten à la crème et à la roquette

Pour cette recette, c'est vraiment incroyable avec des crevettes. Si vous ne mangez pas de fruits de mer, vous pourriez remplacer par du poulet (mais faites le cuire au préalable, ça va être trop difficile de le faire cuire dans la sauce) ou tout simplement du tofu ou tempeh pour les végés! Encore ici, chez moi ces quantités sont pour 2-3 grosses portions. Mais théoriquement, ça devrait être assez pour un repas pour 4.

Ingrédients

  • 1 tasse de crème à cuisson 35 %
  • 1 paquet de Fusilis sans gluten PC
  • 1 paquet de roquette fraîche
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • Environ 2 c. à soupe de fécule de mais
  • 1 tasse de la protéine de votre choix (crevettes décongelées, poulet déjà cuit ou tofu)
  • 1/2 tasse de vin blanc
  • Un filet d'huile d'olive et 1 c. à table de beurre, pour la cuisson
  • Du poivre ben en masse

Directives

  1. Faites bouillir de l'eau, avec du sel et de l'huile d'olive, pour cuire vos pâtes. Quand vous les mettrez dans l'eau, commencez votre sauce.
  2. Dans une poêle anti-adhésive, faites fondre le beurre, arrosé d'un filet d'huile d'olive (ça l'empêche de brûler). Perso, j'aime cuisiner avec beaucoup de beurre, parce que c'est bien meilleur. Je mets souvent 1/4 de tasse pour cette recette, mais je sais que c'est beaucoup, alors allez-y avec votre feeling ahah. Lorsque fondu, ajoutez l'ail et l'oignon et faites dorer pour 2 minutes. Poivrez.
  3. Ajoutez le vin, poivrez encore et portez à ébullition. Une fois que ça fait des bulles, ajoutez la crème. Et poivrez encore!
  4. Lorsque ça recommence à faire des bulles (environ une minute), ajoutez vos crevettes préalablement décongelées. À cette étape, il devrait rester 5 minutes sur le timer des pâtes. Si vous prenez du poulet déjà cuit ou du tofu, vous pouvez attendre aux 2 dernières minutes sur le timer des pâtes pour l'ajouter, puisqu'il s'agit juste de le réchauffer et non de le cuire.
  5. À l'aide d'une louche, prenez une petite quantité de la sauce pour la verser dans un bol à part. Ajoutez-y une c. à table de fécule de mais et fouettez jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Reversez dans la poêle de sauce. Vous pouvez répétez cette étape encore une ou deux fois, selon l'épaisseur de sauce que vous souhaitez. Il est important de toujours mélanger la fécule de mais dans une petite quantité de sauce très chaude, c'est ainsi que vous éviterez les motons :)
  6. Une fois les pâtes drainées et rincées, disposez les dans des gros bols. Couvrez généreusement de sauce et toppez le tout encore plus généreusement avec la roquette. Perso, je mets pratiquement la moitié d'un paquet par bol.

Vous allez voir, le mélange crème/poivre avec le piquant de la roquette, c'est magique! Le mélange chaud/froid ajoute aussi quelque chose d'intéressant. J'impressionne toujours la galerie quand je cuisine ça et c'est tellement pas compliqué! Assurez vous de prendre pâtes-sauce-roquette pour chaque bouchée pour que la dégustation soit optimale! (lol)

Et voilà! Vous m'en donnerez des nouvelles! :)

Concours!

D'ailleurs, je vous rappelle le concours. Si vous voulez gagner une carte-cadeau de 100 $ Le Choix du Président, c'est super facile. Partagez une photo sur Twitter ou Instagram en utilisant le hashtag #SansCompromis et mentionnez comment les produits sans allergènes PC rendent votre vie plus facile. Genre moi ça serait " OMG je mange enfin des biscuits!! Merci Le Choix du Président pour vos biscuits à la noix de coco qui goûtent le ciel! #SansCompromis "

Vous voyez le genre? :) Vous avez jusqu'au 8 mai, 21 h pour participer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines