Magazine Cinéma

Critique : A la poursuite de demain

Par Lezooom
Critique : A la poursuite de demain

Critique (16/20) : C'est tout ce que j'attendais d'un Disney et de Brad Bird. Un film distrayant et laissant rêver les spectateurs tout en abordant un thème pourtant bien présent dans notre monde d'aujourd'hui. La magie de Disney que demander de plus, un univers attrayant, une histoire qui nous fascine. Nous sommes bien en présence de Disney. Tout ça couplé avec des images impressionnantes et des couleurs magnifiques, je suis encore resté dans ce monde !

La firme aux grandes oreilles a donc une fois de plus misé sur un monde parallèle mais pourtant ancré dans notre réalité, l'histoire se passe dans notre monde mais aussi dans un monde imaginé de toutes pièces et sur lequel nous apprendrons qu'il a été créé il y a bien longtemps. Tellement ancré dans notre vie que nous pouvons soupçonner son existence réelle. Nous avons donc le plaisir de découvrir un scénario novateur qui comme je le disais mets en scène des problèmes bien réel comme les problèmes climatiques ou encore les problèmes politiques. Le film trace donc un scénario basé sur " une fin du monde " programmée. Le rythme de ce film est dynamique, les scènes d'action sont présentes tout au long du film et ne laissent pas indifférents.

Critique : A la poursuite de demain

Félicitation à Brad Bird connu notamment pour Ratatouille, il a fait un excellent travail sur ce film très bien réalisé et produit, qui rentre pour moi parfaitement dans les attentes d'un Disney. L'utilisation des effets spéciaux est bien évidemment utile dans ce film et ils sont utilisés de manière raisonnable et efficace.

Dans ce film nous retrouvons Georges Clooney dans le rôle de Franck, toujours excellent et drôle. Dans le rôle de l'héroïne principale nous avons Britt Robertson qui joue Casey, une adolescente qui se révolte contre le démantèlement de la station de lancement près de chez elle, c'est d'ailleurs cela qui l'amène à aller dans le monde du futur. J'ai vraiment apprécié son jeu, elle a pris ce rôle très au sérieux.

Critique : A la poursuite de demain

Malheureusement la fin en reste très bâclée, ce qui est vraiment dommage car il aurait été intéressant de la voir plus en détails. Ce film est un jeu de questions-réponses, mais toutes les questions n'ont pas trouvé de réponse ce qui laisse le spectateur dans le brouillard à la fin de la séance.

Mais globalement je me suis amusé pendant ce film, il m'a fait rêver ! Dommage que le succès ne soit pas au rendez-vous de ce film qui a tout pour plaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezooom 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines