Magazine Bons plans

Petite escapade en Martinique.

Publié le 08 mai 2016 par Mlouloutte

Je me suis sentie dans le sud de la France pendant ces 4-5 jours en Martinique. Je ne vais pas vous dire que je garde une souvenir extraordinaire de cette escapade... Je suis allée uniquement à Fort-de-France et aux Trois-Ilets. Et ça m'a laissé une drôle d'impression. Il faut vite que j'y retourne pour découvrir d'autres endroits plus authentiques, en tout cas, je l'espère !

Déjà, c'est méga développé (et tant mieux pour les martiniquais...) mais du coup ça fait vraiment région française comparativement à la Guyane, avec des zones commerciales et industrielles à rallonge. En Martinique je me suis sentie en France, pas dans un DOM. Je n'ai pas pu goûter une seule spécialité culinaire locale de tout mon séjour car les restaurants proposent que des plats bien français. Aller en martinique pour manger du saumon ou des moules marinières, sympa, sympa mais...ça me fout les boules! La végétation n'est pas aussi exubérante qu'en Guyane, deux-troix palmiers par ci par là, cela ressemble pas mal aux paysages du sud de la France ou de la Corse. Quant aux bouchons sur la quatre voies, j'ai vraiment eu l'impression d'être sur le périph' :

DSC05488

Fort-de-France, je confirme que c'est une ville un peu glauquissime, tous les commerces ferment à 17h ! Après, ça ne m'a pas effrayé plus que ça et je pense qu'il y a une âme à cette ville et qu'il y a des quartiers peut-être un peu guetto à découvrir avec sûrement du street art ou autre (c'est mon côté 18eme arrondissement !). 

DSC05465

DSC05483

DSC05479

DSC05475

Après, j'ai eu quand même quelques interrogations sur les politiques mises en oeuvre par la mairie de Fort-de-France pour redynamiser la ville : ils ont construit une horrible tour et souhaite créer un business center dans le centre historique en bord de mer:

DSC05482

Donc ensuite direction Trois-Ilets, les fameux Trois-Ilets dont tout le monde me parlait ! Je pensais m'y baigner et en prendre plein les yeux. Soyons honnête : c'est une station balnaire classique, la plage m'a paru riquiqui, les gens sont les uns sur les autres. Finalement, la baignade, ça sera pour une autre fois !

DSC05490

DSC05495

DSC05489

Après, je ne dis pas que c'est moche, c'était très joli. Je ne suis juste pas fan de plage et encore moins des stations balnéaires donc forcément, c'est plus compliqué de tomber sous le charme.

Cette escapade m'a tout de même donner envie d'explorer le nord de la Martinique. Il y a pleins de randonnées à faire notamment sur la montagne Pelée, ça me branche plus déjà !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mlouloutte 4798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte