Magazine Beauté

Se remettre en selle

Publié le 10 mai 2016 par Tribul
Se remettre en selle

Après une rupture j'ai toujours pris le temps avant de me remettre dans une relation. J'ai toujours trouvé ça plus " sain " de ne pas me jeter à corps perdu dans une nouvelle histoire et de prendre du temps pour digérer la rupture afin d'être totalement libre.

Mais pour certains ça semble inconcevable. Inconcevable de rester seul. On se quitte et 2 heures après on se retrouve sur un site de rencontres à chercher désespérément celui ou celle qui pourra nous faire oublier l'autre. Le souci c'est qu'une personne ne se remplace pas.

J'entends bien la détresse de la séparation. La douleur de se retrouver sans personne du jour au lendemain. La tristesse d'une relation qui se termine. Mais est-ce une bonne solution que de se jeter dans les bras du premier venu afin qu'il tente de remplir le vide laissé ?

Est-ce honnête ? Honnête envers soi déjà ? Et surtout est-ce honnête envers la personne qu'on rencontre ? Le laisser parfois entendre qu'on souhaite quelque chose de sérieux alors qu'on souhaite juste un(e) remplaçant(e).

La solitude nous fait parfois agir trop vite. C'est face à ces situations que je me rends compte des ravages de la solitude. On revendique à cor et à cri notre indépendance mais plus on vieillit plus on a du mal à y faire face.

Mais loin de moi l'envie de juger car y a-t-il seulement une bonne façon de se remettre d'une rupture ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte