Magazine Culture

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 2. Episode 5.

Publié le 10 mai 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

Fear the Walking Dead // Saison 2. Episode 5. Captive.


Difficile d’être véritablement passionné par cet épisode prévisible de tête à queue. Oui, jusqu’au bout on a l’impression de plonger dans un truc ultra facétieux, comme si Fear the Walking Dead cherchait à se moquer un peu de nous. Après le kidnapping de deux membres de l’équipage, notre femme esseulée et amputée de sa famille veut partir à leur recherche et les sauver. Tout le monde n’est pas d’accord car ils doivent aller au Mexique en même temps. L’histoire manque cruellement d’intérêt et l’épisode patauge dans la marre avant même d’entrer dans le vif du sujet. Tout est écrit avec les pieds (et encore, je suis gentil) malgré la bonne volonté qu’il y a derrière et que l’on ressent malgré tout. L’arrivée de Jack et du reste des pirates dans l’épisode précédent était une occasion en or de tenter quelque chose d’autre sauf que cela n’aurait probablement dû durer qu’un seul épisode. Surtout quand on voit comment celui-ci évolue réellement. Ce qui manque cruellement à cet épisode c’est d’une vraie narration fluide plutôt que de se coller la nouille dans un hachoir et attendre de voir ce qui se passe. Car c’est ce que cet épisode fait, en roue libre, tentant de nous faire croire que Fear the Walking Dead a énormément de choses à faire avant d’aller au Mexique, alors que dans le fond, je trouve que je n’ai strictement rien à faire d’aucun des personnages de la série.

Je ne suis ainsi pas du tout attaché à ce qui se passe et Fear the Walking Dead n’arrive pas vraiment à m’intriguer. On a l’impression d’être trimbalés à droite et à gauche sauf que le résultat reste le même : on s’ennuie. A force de redondance et de dialogues un peu trop ridicules, on a envie de prendre le zodiac et partir faire un petit tour loin d’ici. Le fait que Fear the Walking Dead se situe cette année sur mer est un choix judicieux et cela permet de facilement échauder les esprits et dissoudre ainsi l’effet de groupe. Cela rappelle ce qui a déjà été fait dans The Walking Dead de façon complètement différente. Le seul truc c’est que la série a énormément de mal à s’en sortir derrière. Il manque un vrai effet narratif pour donner de l’élan aux personnages pour qu’ils nous attachent à eux. Et je pense que ce n’est pas prêt d’arriver. L’Abigail revient très rapidement de son supposé détour, tout est trop facile et n’évolue pas forcément de la meilleure des façons. Connor n’apparaît pas vraiment comme quelqu’un d’important, Alicia ne fait rien de neuf non plus et l’on a l’impression qu’aucun des personnages ne semble véritablement engagé dans ce qui se passe. Certes, c’est une opération de sauvetage et il y avait donc largement de quoi faire sauf que le résultat est légèrement différent et bien moins ambitieux que prévu.

C’est dommage de gâcher une telle série qui avait le potentiel d’être un vrai partenaire de jeu pour The Walking Dead. Plus le temps passe et plus Fear the Walking Dead me lasse. C’est ce que j’ai ressenti dans cet épisode alors que la médiocrité narrative ambiante, déjà présente depuis le début de la série, ne disparaît pas.

Note : 3/10. En bref, l’Abigail fait des détours et tout cela sans que cela ne soit particulièrement passionnant. Dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog