Magazine Côté Femmes

Zero Waste by Lamazuna

Publié le 19 mai 2016 par Virginiet

Depuis ma reconversion au " ZERO WASTE ", je cherche des solutions pour à peu près tout, le jetable, le plastique, les emballages, les cotons tiges, les mouchoirs en papier...

Au bout de 5 mois, j'ai lentement modifié mes habitudes dans ma salle de bain et je teste des produits dont je ne soupçonnais même pas l'existence il y a quelques mois.

J'ai découvert presque par hasard les produits 'Lamazuna'

Zero Waste by Lamazuna

Oriculi : Cure-oreilles écologique en bambou

Ce drôle de petit objet enbambou à remplacé les tonnes de coton-tiges que j'utilisaient auparavant. Facile et pratique, j'espère surtout qu'il sera assez résistant pour durer longtemps.

100% naturel, ce dentifrice à la menthe poivrée est le produit qui a été le plus difficile a adopté, la forme, la consistance, l'utilisation et surtout le goût sont d'autant de différences qu'il faut " surmonter " pour l'apprécier totalement, mais son utilisation simple et le goût très frais mon totalement convaincue.

La ce n'est pas moi qui ai eu du mal, mais mes cheveux, ils n'ont pas spécialement apprécié les premières utilisations, ce shampoing solide 100 % naturel, végane & sans sulfate lave parfaitement, mais laissait mes cheveux rêche et totalement impossible a coiffer.. j'ai pourtant les cheveux courts, j'ai dû user d'astuces pour en être satisfaite, et après 2 mois d'utilisation, je dois dire que mes cheveux sont beaucoup plus sains, pas de silicone, et pas de paraben non plus, mais par contre, un bon après shampooing pour le début au moins est nécessaire. (j'ai utilisé celui pour cheveux secs, qui n'est pas celui de la photo)

Déodorant solide au palmarosa

Ce déodorant est hyper efficace, pour moi il est même plus efficace que la pierre d'alun et les déodorants sans sels d'aluminium, aussi économique qu'écologique, il dure aussi longtemps que deux sticks. Il suffit simplement d'humidifier le déo et de frotter la peau pour y déposer un fine couche de crème.

Parce que je suis encore en période de transition (qui va durer longtemps, je pense) je fais de mon mieux pour utiliser ces produits sans emballages et plus respectueux de notre environnement, les cartons 'Lamazuna' sont compostables par exemple.

Il faut changer ses habitudes, parfois, il faut savoir prendre le temps, essayer plusieurs produits et trouver celui qui nous convient le mieux, au risque de se dégoûter de cette démarche.

*Article non sponsorisé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virginiet 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte