Magazine Politique

« Justice » de Michael Sandel

Publié le 31 mai 2016 par Davidmourey25
« Justice » de Michael Sandel

viennent de publier

" L'enseignement de Michael Sandel à Harvard depuis une trentaine d'années a fait de lui l'un des philosophes politiques les plus célèbres dans le monde. Le credo qui l'anime est simple : une société qui ne s'interroge pas sur les fins qu'elle poursuit, les biens qu'elle entend honorer et promouvoir ne peut pas perdurer longtemps en tant que société.

S'appuyant sur de nombreux exemples concrets, Michael Sandel excelle dans l'art d'aborder sous un angle éthique les questions politiques les plus complexes, en les ramenant à des enjeux dont chacun peut aisément se saisir.

Pour le lire, nul besoin d'une connaissance préalable des outils de l'analyse philosophique et de sa tradition. L'auteur met chacun en position de philosopher pour son propre compte sur ces questions complexes que la vie met en travers de notre chemin.

On est toujours au coeur du sujet, au coeur d'une réflexion qui porte directement sur le sens de la vie, sur les dilemmes que l'on rencontre, et les problèmes sociaux et moraux qui peuvent faire obstacle à nos aspirations. Ce serait nous aveugler, renoncer aussi à notre liberté, que de laisser le système social trancher en notre nom sur des questions qui nous importent et doivent nous aider à déterminer le type de société dans lequel nous aimerions vivre. Une leçon de philosophie qui est aussi une leçon de vie. "

Né en 1953, Michael Sandel est un grand intellectuel et un enseignant extraordinairement populaire oeuvrant au département de philosophie de l'Université de Harvard. En 2011, il a notamment été nommé " personnalité étrangère de l'année " par Newsweek. Son livre Justice.

What's the right thing to do?, s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde.

« Justice » de Michael Sandel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidmourey25 1177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines