Magazine Culture

Un tea time so chic au Mandarin Oriental

Par Elledit8 @elledit8

Le Mandarin Oriental fut l'écrin de ma première rencontre avec Ben Mahi, le talentueux Instagramer . Cette time dans un lieu très chic de Paris fut à l'image de Ben: généreux, gourmand, fort en émotions. Notre toute première rencontre fut virtuelle. J'ai découvert l'univers d'@uncle_bens sur Twitter dans le cadre de sa participation au concours " Devenez Montréalais " et l'ai soutenu dans sa campagne avec enthousiasme. C'est sur Instagram que j'ai pris la mesure du phénomène. Une communauté très engagée de 80k personnes, ses gourmands comme il les appelle affectueusement, le suit avec ferveur et le porte pour qu'il réalise le rêve de sa vie: vivre à Montréal. Il n'y pas de hasard; Ben est solaire. J'ai pensé publier cet article à l'annonce de sa victoire (parce que j'ai eu l'intime conviction que Montréal avait trouvé son ambassadeur en visionnant sa vidéo) mais les organisateurs nous font languir. Les votes sont clos et l'annonce du gagnant se fera en septembre. Sep-teembre... Le suspense est insoutenable! En attendant de savoir, je vous invite au coeur de la pause gourmande que nous avons partagée ensemble il y a quelques semaines au Mandarin Oriental avec une immersion dans mon iPhone.

Un tea time so chic au Mandarin Oriental

Le bento Flower du Mandarin Oriental

Ben et moi avons eu l'honneur de tester le Bento Flower en exclusivité avant sa mise sur la carte le 1er avril. Ce ravissement pour les yeux et les papilles conjugue saveurs sucrées et salées avec une belle harmonie. Le chef propose des billes de chèvre à la rose, un tartare de daurade à la fleur de sureau, des choux à la violette, une marguerite au jasmin et citron... Tellement raffiné!

Parce que nous sommes gourmands, nous n'avons pas su résister à la tentation de goûter quelques pâtisseries du cake-shop situé juste à l'entrée du Camélia. J'ai opté pour le Saint-Honoré: un classique incontournable à l'adresse où nous nous trouvions. Un régal...

Dans mon iPhoneLe Mandarin Oriental: un écrin 5*

La décoration intérieure du Mandarin Oriental est une expérience en soi. Le jardin paysager du Camélia offre à ses clients un petit havre de paix au coeur de Paris. Fort prisé en été, je vous conseille de réserver à l'avance pour profiter de ce cadre enchanteur. On se croirait dans un jardin de Bali!

Le Mandarin Oriental c'est la quintessence de ce que j'apprécie tant dans les établissements de luxe: l'élégance, un service de haute qualité, une créativité sans cesse renouvelée... Et pour ne rien gâcher, le personnel est chaleureux! Mention spéciale à la playlist jazzy à l'heure du thé. Les 3 heures passées sur place illustrent la qualité du moment...

Dans mon iPhone

A savoir:

Les amoureux de la gastronomie savent déjà que c'est le chef Thierry Marx qui officie au Mandarin Oriental. Deux expériences sont proposées en restauration:

    La formule Daily Marx pensée par Thierry Marx avec une sélection de plats autour de produits de saison.
Camélia: déjeuner de 12h30 à 14h30 du lundi au vendredi
    Une aventure gastronomique haute-couture à la table étoilée du Sur Mesure par Thierry Marx. Le chef Thierry Marx est aux fourneaux. Il partage ses influences et l'étendue de sa créativité avec les gourmets venus vivre une aventure sensorielle hors du temps... Chéri, on dîne ici dans un mois pour fêter mon anniversaire?!
Sur Mesure: déjeuner et dîner semaine et week-endJe remercie chaleureusement Ben pour ce moment d'exception partagé rue Saint-Honoré. Une amitié est née. Merci au Mandarin Oriental pour le bel accueil qu'il nous a réservés, merci pour la magie insufflée à la vie parisienne...
Un tea time so chic au Mandarin Oriental
Mandarin Oriental251 rue Saint-Honoré75001 PARIS+33 (0)1 70 98 78 88www.mandarinoriental.fr
time chic Mandarin Oriental

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog