Magazine Conso

Tomates & concombre de nos régions en salade toute simple

Par Meld

  

tomate-concombre-interfel-01

Il y a quelques temps j'ai participé à un chouette atelier chez Interfel, afin de découvrir les tomates, et ses variétés: côtelées, allongées, cocktails ou encore en grappes (mais il y en a encore plein d'autre !) et son ami le concombre, qui lui sera plutôt "transformé" en billes, bâtonnets ou simplement mangé tranché.
On devait réaliser une recette pour l'apéro et toutes les créations étaient superbes, j'avais un peu de pression car c'était la première fois que je cuisinais (à l'arrache ^^) et pensais à une recette sur l'instant (c'est pas trop mon fort) mais finalement c'était juste un bon moment et on s'est tous régalé avec nos recettes toutes si différentes. L
'une d'entres elles était surprenante: une tatin de concombre ! Finalement ça passe plutôt bien, il y avait des amandes et franchement il fallait oser (surtout pour le démoulage) :p 

J'avais réalisé une tartine de pain aux céréales frotté à l'ail, avec du fromage frais et des tomates cocktails dessus, avec du basilic, huile d'olive, un peu d'ail frais et un tour de moulin de poivre. Simple, mais moi j'adore :) D'ailleurs j'essaie de profiter de mon basilic avant les escargots, mais c'est pas facile !

Une photo publiée par Mélanie Denizot (@lesgoutersdenanie)


Et suite à cette soirée, j'avais un joli stock de tomates qu'il ne fallait pas perdre. Alors en moins de temps qu'il n'en faut, je nous ai fait une petite salade comme je les aime (c'était tous les jours au menu lors de nos vacances au Portugal - ahhhh que ça me manque !)  
La Recette:
- 1 grosse tomate côtelée 
- 1 petite poignée de tomates cocktail
- 1 demi concombre
- sel, poivre 
- huile d'olive 
- basilic 
Laver et préparer les légumes. Les découper. Disposer dans 2 assiettes et arroser d'huile d'olive et quelques pincées de sel et de poivre. Parsemer de basilic. Tout simple mais super frais !
astuces:
• J'adore rajouter de la feta quand j'en ai sous la main. 
• Pour bien choisir ses tomates: elles doivent être fermes et parfumées. Pour les concombres: ferme aux extrémités et d'une belle couleur verte.
• Les tomates ne doivent pas être disposées au réfirgérateur sous peine de perdre leurs saveurs. Et parfois elles n'en ont déjà pas beaucoup... Ce serait dommage.

tomate-concombre-interfel-02


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meld 8564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte