Magazine Société

« Panem et Circenses »

Publié le 15 juin 2016 par Philippejandrok

vue de rome pano.jpg« Panem et Circenses »

Chacun connaît cette phrase sans la connaitre : « Panem et circenses » en latin, mais en français celle-ci se traduit par « Pain et jeux du cirque », avec les siècles, nous en avons fait « du pain et des jeux », et aujourd’hui, nous pourrions la résumer par « Chirac et la coupe du monde 1998 » et « Hollande et l’Euro 2016 ».

Cette citation provient de la Satire X, du poète écrivain romain Juvénal, en 100 apr. J.-C., qui, comme Alexandre Cieurac, 19 siècles plus tard, nous livre son excellent :

- « Glandouille, encore une nuit debout », toujours disponible à cette adresse, avant que la milice socialiste ne vienne le censurer, comme les empereurs ont chassé le poète Juvénal de Rome, pour l’éloigner du cœur du royaume :

https://www.amazon.fr/Glandouille-encore-une-Nuit-Debout/dp/1532776314/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1465578293&sr=8-1&keywords=Glandouille

Juvénal, était un écrivain satirique Romain qui dénonçait avec finesse les mœurs romaines de toutes les classes et l'abus délibéré des empereurs romains, en prenant garde de ne jamais les nommer. Il décrivait par le menu, comment les politiques achetaient leur vote auprès des citoyens en leur offrant des jeux du cirque, lors desquels, ils faisaient distribuer du pain aux spectateurs. Cette flatterie organisée par les empereurs et les sénateurs, pour s’attirer les bonnes faveurs du peuple, s’est inscrite dans un processus de communication électoral indispensable à la bonne marche de la vie politique romaine pour les élites :

« Oui, tu souhaiterais, comme ce fier Toscan,

Une cavalerie à tes ordres, un camp,

Milice formidable et de bronze vêtue.

Sans doute! On veut pouvoir tuer, si l’on ne tue!

Mais pourquoi tant poursuivre un dangereux honneur,

Qui fait toujours les maux plus grands que le bonheur?

Vois cet ambitieux, étendu sur l’arène!

Endosserais-tu bien sa toge souveraine?

N’aimerais-tu pas mieux, fier de tes minces droits,

Pauvre édile, inspecter les mesures, les poids,

A Fidène, à Gabie, et dans Ulubre vide

Briser les vases faux du marchand trop avide? »

Juvénal, Satire X

Aujourd’hui, rien n’a changé, Valls et Hollande tenaient particulièrement à cette manifestation de football, l’Euro 2016, pour plusieurs raisons,

Primo : d’évidentes raisons financières (à l’échelle de centaines de millions d’euros)

Secundo : en reprenant l’adage « du pain et des jeux », l’évergétisme des puissants a bien pour objectif de faire croire que l’Euro 2016 est un cadeau pour le peuple, alors que c’est le peuple, qu’il le veuille ou non, qui assume toutes les charges de ces manifestations, avant, pendant et après, car les socialistes au pouvoir ne sont absolument pas généreux avec leur propre argent, mais avec celui des autres, donc, avec celui du peuple méprisé.

Tertio : la victoire remportée par la France en 1998, qu’importe comment, a redonné un espoir à toute la nation, et c’est ce que tente d’obtenir ce gouvernement par tous les moyens en croyant que cette éventuelle victoire pourrait remettre la France d’aplomb, du moins un moment seulement, car en face, il y a des adversaires dans l’exacte même situation, et la victoire ne changera rien aux restrictions et rigueurs que le président Hollande, fidèle serviteur de l’Europe, a bien l’intention d’imposer. Une victoire lui permettrait de profiter de la liesse populaire pour glisser ses réformes les plus perverses en douce, ni vue ni connue.

Mais, les Français en crise sévère depuis plusieurs mois pourraient éventuellement baisser les bras et se prélasser chez eux à regarder les matchs de foot et les émissions débilitantes qui inondent le service public, les chaines privées, celles de la TNT avec des journalistes imbus d’eux-mêmes qui jouent dans leur tête, les matchs que jouent les autres sur le terrain.

Les Français se satisferaient-ils « de pain et de jeux » pour se contenter de glisser dans le doux mensonge de la fourberie des élus qui les endorment avec ces spectacles indignes de millionnaires qui tapent dans un ballon, alors que la majorité des Français vivent dans des conditions d’une pénibilité extrême, qui va s’accentuer s’ils lâchent le combat contre la Loi El Khomery, ce qui est bien l’intention de ce gouvernement.

Si les Français cèdent à ce chantage sportif en refusant de se soucier des enjeux autrement plus exigeants que ces spectacles inutiles, qui sont une manne financière pour l’état, les fédérations de football, les télévisions, et certains groupes publicitaires, ils risquent de passer à côté de leur avenir personnel, et de l’avenir collectif de tous les Français.

Les Belges et les Italiens leur emboitent le pas et les CRS italiens ont même baissé le bouclier, comprenant soudain qu’ils défendaient des lois qui les atteignaient comme elles atteignent les citoyens qu’ils massacrent. Ils ont réalisé qu’ils étaient des citoyens comme les autres et que ces lois les impacteraient comme tout le monde. Il semble que les CRS italiens en ont plus dans la cervelle que nos chiens de garde français.

Nous pouvons comprendre l’égoïsme des joueurs qui se contentent d’engranger des millions, grâce au club, aux contrats publicitaires, mais l’équipe de France et ses 24 athlètes devraient réfléchir une seconde à l’intérêt général, avant de servir les intérêts d’une caste banquière et politique ; mais en ont-ils seulement conscience, ces petits gladiateurs ?

Réalisent-ils que les membres de leur famille vont devenir esclaves de cette société, ainsi que leurs enfants, s’ils ne sont pas aussi doués que leurs parents ?

Le gouvernement Hollande exploite cette faille populiste en proposant à court terme et en théorie, une vie sociale heureuse pour l’ouvrier, alors que la vérité est toute autre, Hollande offre au contraire, une vie infernale aux ouvriers aujourd’hui et à ceux de demain avec en arrière pensée, l’exploitation des migrants à majorité jeunes et célibataires qui arrivent en masse en Europe et dans notre pays :

Et « Sais-tu ce qui perdit les Crassus, les Pompée,

Et celui qui fouetta Rome de son épée?

C’est leur ambition, leurs plans insidieux,

Et des vœux exaucés par le courroux des dieux.

Les rois meurent souvent d’une mort violente;

Et l’ombre des tyrans tombe aux enfers, sanglante »

Juvénal, Satire X

Camarades ouvriers, si vous lâchez maintenant la lutte, vous perdrez tout, car vos successeurs sont déjà là, ils arrivent en bateaux de Turquie et transitent par les pays de l’Est qui refusent de les accepter et pour cause. À ce propos un nouveau beau mensonge de notre gouvernement qui ne cesse de stigmatiser ceux qui ont le plus besoin d’aide et de soutien dans notre pays en plein euro :

- « Les APL baisseront de 225 millions d'euros en 2016.

Le gouvernement prévoit de raboter le budget des aides personnalisées au logement pour compenser les dépenses pour l'accueil des réfugiés, notamment. » source AFP

Et pourtant, les réfugiés bénéficient d’une aide de 1 000 par personne et par mois, offert par la communauté européenne, de quelle autre compensation parle le gouvernement Hollande ?

Tous les prétextes sont bons pour pousser dans la précarité les Français. Bientôt, vous formerez nombre de ces faux réfugiés de guerre dans les usines et sur vos bahuts, dans les chantiers, à la chaine, et ils prendront votre place, ce ne seront plus eux qui dormiront dans la rue ou dans des foyers, le PS leur offrira votre maison avec vos APL, c’est ainsi que le plan a été dessiné, il faut appauvrir la population pour la rendre dépendante obéissante, il lui faut « du pain et des jeux » pour l’endormir, et nombre de ceux qui ne font pas encore grève, dorment et se réveilleront trop tard en disant bêtement un doigt dans le nez, un autre dans le c…

-   Mais on savait pas !

C’est avec des « on savait pas » que l’on met en esclavage un peuple entier.

Et ça, Hollande et Valls, le savent.

Nous vivons une époque formidiable…

PS : Aux personnes faussement bien pensantes qui crieraient au racisme, à cause de cette réflexion sur les réfugiés ; les réfugiés ne sont pas une race, c’est un corpus de peuples variés à majorité musulman, puisque le gouvernement Hollande n’a pas souhaité accueillir de réfugiés chrétiens, on se demande encore pourquoi, mais surtout constitué en grande majorité de jeunes gens qui ne fuient pas la guerre, comme le gouvernement PS nous l’avait annoncé. Ils ont été embrigadés par des ONG américaines au service de la CIA, et donc, de l’administration Obama, c’est une pratique courante ; Ces ONG qui leur ont prêté de quoi payer leur voyage (près de 11 000 euros) qu’ils doivent rembourser inévitablement. Des membres de leurs familles sont gardés en otage dans leur pays d’origine, c’est pourquoi ils ont des téléphones portables dernier cri pour prendre régulièrement des nouvelles de celles-ci dont ils sont responsables en échange de quoi, ils doivent exécuter certaines missions. Ce sont en grande partie des soldats dormants, bien sûr, ces informations sont de fausses informations pour les Français, mais elles sont publiées par la Presse de nombreux pays d’Europe du Nord. L’information en France a cette curieuse façon de s’éteindre dès qu’elle doit se diffuser sur le territoire, et pas seulement sur le sujet brûlant des migrants, comme nous l’avons hier, le 14 juin 2016, pratiquement aucun média n’a relayé la grande manifestation contre la Loi Khomery qui aurait rassemblé plus d’un million de personnes à Paris, tout cela passé sous silence par les autorités de ce pays, vive la liberté d’expression en France où « Tout va bien ».

Une France dont le premier ministre vient de déclarer, je le cite :

  • « D'abord je demande à la CGT de ne plus organiser ce type de manifestations sur Paris. Et au cas par cas… »

La CGT ne peut être considérée comme seule responsable/coupable, dans le cortège on trouvait des milliers de citoyens et même J-L Mélenchon qui n’a pas le profile d’un casseur. Ensuite, que l’état décide lui-même l’autorisation d’une contestation publique et démocratique revient à le placer sous l’égide des tyrannies les plus communes.

  • « Nous ne pouvons plus avoir dans les semaines qui viennent de telles manifestations sur Paris, sur la capitale, avec son lot de casseurs, avec ces commerces qui ont été cassés, avec l'hôpital Necker qui a été dévasté, c'est insupportable[1]»

Oui, on se demande pourquoi la CGT et les citoyens se seraient attaqués à l’Hopital Necker, ils avaient déjà bien du mal à se protéger contre les bombes de lacrymo envoyées directement dans le cortège ; les méthodes de dénigrement et de terrorisme intérieur du gouvernement sont insupportables, tous les moyens sont bons pour empêcher les citoyens de se défendre contre l’infamie du PS, et pour que celui-ci refuse le dialogue sociale et la contestation citoyenne.

Mais que fait la police au lieu de taper sur des citoyens, ne devrait-elle pas se préoccuper des casseurs, enfin, de nombre de leurs collègues déguisés en casseur, ou des personnes payées comme de coutume pour faire le sale boulot, pour dénigrer le mouvement ? Peut-être M.Valls et son hypocrite discours, devrait-il demander à son ministre de l’intérieur de cesser de placer des casseurs au cœur de ces manifestations pour les discréditer comme le font tous les pays totalitaires.

Mais revenons à l’affaire qui nous occupe, qui est liée à tous ces troubles indirectement, et qui fera jour à la vérité dans quelques mois, c’est inévitable. D’autres parts, les passeurs expliquent aux jeune migrants, qu’une fois en Europe, ils pourront se servir des femmes occidentales, qu’ils auront une maison et une Mercedes pour la plupart, c’est pourquoi nombre d’entre eux, choisissent et insistent pour aller en Allemagne. Ils viennent en Europe avec beaucoup d’espoir, nombre d’entre eux sont des réfugiés subsahariens qui n’ont rien à voir avec les Syriens, ce sont des réfugiés économiques qui fuient la misère dans leur pays. Certains fuient également la justice pour crimes de droit commun, ils n’ont pas de papiers et refusent de donner leurs empreintes digitales lorsqu’on leur demande pour établir un fichier d’identification, justement pour ne pas être identifiés. D’autres encore appartiennent à des cellules terroristes, nul ne connaît leur nombre, et je ne parle pas des problèmes sanitaires qui les accompagnent. Il y a dans ces migrants de tout le Maghreb, de l’Afrique et du Moyen-Orient près de 90% de faux migrants et 10 % de vrais, qui souffrent de l’attitude des 90 autres pour cent. En Allemagne dans les foyers, des migrants font la loi et prostituent d’autres migrants, des femmes seules, des ados et des enfants, à la barbe des autorités, ce n’est pas un lieu commun, ce sont des faits vérifiables dénoncés par des associations sur le terrain.

À nouveau, et je le répète, on ne peut parler de migrants sans faire référence à la géostratégie Américaine dans sa volonté d’asservir l’Europe, en inondant celle-ci de millions d’analphabètes majoritaires, qui sont, pardonnez-moi, incultes, violents, incapables de s’adapter à une société moderne qui fonctionne sur d’autres codes sociaux, moraux et religieux, l’islam est leur unique référence, avec tout ce que cela comporte d’obscurantisme, d’autant que très peu d’entre eux lisent l’arabe et n’ont jamais lu le Coran. Au Danemark, 90% des migrants musulmans sont au chômage et refusent d’apprendre la langue du pays, ils manifestent et se plaignent de leur situation en reprochant au pays de les avoir accueilli et de ne pas leur permettre de conserver leur langue et leurs us et coutumes, qu’ils imposent de force aux pays accueillants. En Norvège, une ghettoïsation des quartiers des grandes villes se fait au point de chasser les Norvégiens de ces quartiers, les jeunes filles blondes se teignent les cheveux en noir pour ne pas se faire harceler, violer, les mêmes problèmes qu’au Danemark se développent, les viols et la criminalité s’élèvent à un degré si important, que les autorités ne peuvent plus les gérer au quotidien. La conséquence est que, désormais, chaque migrant condamné en Norvège est expulsé et renvoyé dans son pays d’origine, dès que cette loi a été mise en pratique, la criminalité des migrants a soudain chuté en Norvège. Il ne s’agit pas de stigmatiser les migrants, mais d’y voir plus clair et de savoir décrire une vérité que les autorités de notre pays dissimulent pour mener leur plan de destruction du travail en France et de remplacer le monde ouvrier qualifié que nous connaissons par une main-d’œuvre bon marché et facile, en apparence, à contrôler. Le gouvernement nous parlait de 20 000 migrants, ils sont au moins 200 000 à être arrivés dernièrement sur le territoire, curieux que l’administration Hollande, se trompe ainsi d’un zéro lorsque cela l’arrange.

Ce n’est pas la migration qui pose un problème, il y a toujours eu des flots migratoires en Europe, ce qui pose problème, c’est le type de migration et son nombre considérable. Les Arabes qui sont arrivés en France dans les années 60 n’ont jamais posé les problèmes que ceux que vit aujourd’hui l’Europe avec cette nouvelle vague migratoire qui fuirait les terroristes de DAESH/ISIS et qui se comporte de l’exacte même façon une fois arrivés dans un pays démocratique ?

L’évêque d’Alep et autre chrétien d’Orient nous mettent en garde contre ce flux migratoire dans lequel nombre de conquérants islamistes sont intégrés pour servir des desseins sordides. D’un côté nous devons exprimer notre charité chrétienne et de l’autre nous devons la bannir pour ménager la susceptibilité des musulmans, mais Mahomet a bien reconnu Jésus comme prophète, en quoi le symbole de son martyre serait-il une insulte ? Les chrétiens ou les juifs sont-ils choqués par la main de Fatima ?

Ne voyez pas dans ces propos un relent de racisme, c’est un questionnement et un regroupement d’informations qui nous l’autorise, alors que les malfaisants organisateurs de ce crime crient au racisme pour nous museler et endormir la conscience du plus grand nombre.

Alors, qui sont-ils en réalité, ces faux migrants de guerre et pourquoi l’Amérique n’en prend-elle pas alors qu’elle est la principale responsable et organisatrice de ce flux migratoire, pourquoi ? Parce qu’elle voudrait éviter l’attentat d’Orlando avec ces ressortissants toxiques et dégénérés c’est pourquoi elles les envoies en Europe ?

Pourquoi les pays du Golf refusent-ils d’en prendre même un seul et d’aider leurs frères musulmans au lieu de les envoyer si loin de chez eux et de leur culture, pourquoi nous sont-ils imposés, est la vraie question qui devrait être posée, car, se cache derrière un agenda sordide et une organisation planifiée depuis longtemps contre les intérêts des peuples européens.

[1] http://lelab.europe1.fr/loi-travail-manuel-valls-previent-que-les-manifestations-pourront-etre-interdites-au-cas-par-cas-2772821


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine